file.png

Fisherman’s Friends, l’épopée musicale d’un groupe de pêcheurs

Fisherman’s Friends sort dans les salles françaises ce mercredi 7 juillet. Le film raconte avec humour la belle aventure de vieux loups de mer devenus stars de la chanson en Angleterre.

Fisherman’s Friends tire son histoire de faits réels. Au début des années 2000, quelques pêcheurs de Cornouailles décident d’enregistrer pour la bonne cause, un album de chants marins. Quelques années plus tard, ils sont signés par le label Universal. Sorti en 2010, leur premier album se place dans le peloton de tête des meilleures ventes de disques. Le groupe va enchaîner les plateaux TV et les tournées en Grande-Bretagne et dans les pays anglophones.

Réalisé par Chris Foggin, le film Fisherman’s Friends met en scène Danny (Daniel Mays), un londonien en vacances forcées dans le comté des Cornouailles. Pris dans un pari, il tente de convaincre un groupe de pêcheurs du coin qui s’adonne à la chanson à capella, de venir à Londres signer un contrat avec une grosse maison de disque. Danny va devoir s’immerger dans le monde marin pour parvenir à ses fins.

Joli succès public

Pour l’anecdote, les scènes chantées dans le film mêlent à la fois les acteurs et des membres du groupe authentique. Lors de sa sortie en Angleterre à l'été 2020, Fisherman’s Friends a trouvé son public ; la suite des aventures des marins-chanteurs est d’ores et déjà en préparation, avec comme toile de fond un périple agité en Australie.

 

Retour au blog