Le film Free Guy sort sur les écrans de cinéma ce mercredi 11 août. Dans cette comédie d'action, Ryan Reynolds est un perso secondaire de jeu vidéo qui décide d'en devenir le héros.
Free Guy est réalisé par Shawn Levy. Ce dernier fait partie des grands réalisateurs-producteurs d'Hollywood. La franchise La Nuit au musée qu'il met en scène a rapporté 1,35 milliards $ aux studios Fox. Il est par ailleurs producteur de la série Stranger Things et vient de signer un deal à 9 chiffres avec Netflix en vue de la production d'une quinzaine de contenus.
Suite à une rencontre avec Ryan Reynolds (Deadpool) par l'intermédiaire de Hugh Jackman, Shawn Levy se lance dans la réalisation de Free Guy. Le film raconte avec humour les péripéties d'un personnage de décoration d'un jeu vidéo qui prend conscience de son identité.
Guy (Ryan Reynolds) est un employé de banque dans Free City, un video game développé par Milly (Jodie Comer, Killing Eve) et Keys (Joe Keery, Stranger Things). Lorsque Guy réalise qu'il appartient à ce monde fictif, il tente d'en prendre le contrôle. Une course contre la montre se déclenche alors, les développeurs du jeu souhaitant mettre un terme à l'aventure Free City.