Bacri, comme un air de famille est actuellement disponible sur France.tv. Un documentaire riche en témoignages, sur un artiste de talent, aux convictions chevillées au corps.
L'info est tombée le 21 janvier 2021 : Jean-Pierre Bacri vient de disparaître. Un choc pour celles et ceux qui aimaient et admiraient un créateur hors norme et pétri d'humanité. En près de 40 ans de carrière, Jean-Pierre Bacri a marqué des générations de spectateurs, avec plusieurs œuvres cultes à son actif.
Le documentariste Stéphane Benhamou s'est associé au réalisateur Erwan Le Gac pour produire Bacri, comme un air de famille. Réalisé dans les mois qui ont suivi le décès du comédien, le film documentaire retrace le parcours d'un être au caractère trempé, que rien ne prédestinait à la carrière d'artiste.

Dans le film, on suit les premiers pas de l'acteur sur scène, sa percée au cinéma (Le Grand Pardon, Subway) et sa rencontre décisive avec Agnès Jaoui. On y croise Sam Karmann, très ému lorsqu'il se remémore les derniers instants du comédien. Alain Chabat évoque leurs collaborations et le duo de réalisateurs Toledano-Nakache témoignent de la virtuosité de l'artiste.
Bacri, comme un air de famille, disponible sur France.tv
Trois films avec Jean-Pierre Bacri ont été mis en ligne sur le site France.tv : Cherchez Hortense, de Pascal Bonizter, L'été en pente douce réalisé par Gérard Krawczyk et Place Publique avec Agnès Jaoui.
©Photo de couverture : France TV