Netflix démarre la diffusion de l'ultime saison de Better Call Saul. Les fans de la mythique comedy drama vont devoir dire adieu à leur avocat préféré.
Plus que 13 épisodes avant le dénouement de la série Better Call Saul. En six saisons, les téléspectateurs auront assisté à la lente et irrémédiable transformation du jeune avocat plein d'idéaux Jimmy McGill, en Saul Goodman, défenseur cynique et manipulateur, au service des pires trafiquants de drogue.
Les aficionados de Breaking Bad ont retrouvé dans ce prequel plusieurs des figures emblématiques de la série d'origine : l'effrayant Gustavo Fring (Giancarlo Esposito), l'ex flic débonnaire Mike Ehrmantraut (Jonathan Banks) ou le terrifiant chef de gang Hector Salamanca (Mark Margolis). Better Call Saul a aussi mis en lumière de nouveaux personnages comme l'attachante Kim Wexler (Rhea Seehorn) ou le très pittoresque Lalo Salamanca (Tony Dalton).

Boucler la boucle
Le tournage de l'ultime saison de Better Call Saul - retardée plusieurs fois du fait de la crise sanitaire - a faillit prendre une tournure tragique le 27 juillet 2021 : Bob Odenkirk, l'acteur principal de la série, a été transporté en urgence suite à un arrêt cardiaque. Pendant plusieurs heures, très peu d'infos ont circulé sur l'état de santé du comédien.
Des fans du monde entier ont publié sur le compte Instagram de Bob Odenkirk des milliers de messages en forme de prières. L'heureuse nouvelle est enfin arrivée le lendemain, via un tweet rassurant du fils de l'acteur pour annoncer que son père était tiré d'affaire. Après quelques semaines de repos, le comédien a pu retrouver les plateaux pour finir le tournage de la série.
Dans un registre nettement moins dramatique, l'autre bonne nouvelle concernant l'ultime saison de Better Call Saul, est la présence des deux héros iconiques de la série Breaking Bad. Peter Gould, le co-créateur de la franchise, a donné l'info lors d'une table ronde retranscrite par le magazine Variety selon laquelle Bryan Cranston et Aaron Paul apparaîtront dans la dernière saison de Better Call Saul. Les fans ne pouvaient pas rêver mieux en guise de conclusion.
© Photo de couverture : AMC