file.png

La Tour Montparnasse Infernale avec Eric et Ramzy est dispo sur Netflix !

La comédie La Tour Montparnasse Infernale a fait son entrée dans le catalogue Netflix. Un film culte, avec pour la première fois en tête d'affiche, le duo comique Eric et Ramzy.

La Tour Montparnasse Infernale raconte les aventures de deux laveurs de carreaux de la tour Montparnasse. Un soir, suspendus au 52ème étage, les deux collègues travaillent plus ou moins. Joués par Eric Judor et Ramzy Bedia, les deux individus forment un tandem de gentils simplets qui passent leur temps à se faire des farces. Celui qui est interprété par Eric est amoureux transit de Stéphanie (Marina Foïs), la nièce du PDG du Groupe Lanceval. Ce dernier a prévu de réunir ce soir-là son conseil d'administration avec ses fils et les actionnaires principaux.

C'est le moment choisi par un groupe de mercenaires menés par Michel Vignault dit « Machin » (Serge Riaboukine) pour prendre en otage toutes les personnes présentes à la réunion. Le duo de laveurs de vitres, témoin de la tournure dramatique des événements, décide d'intervenir pour libérer Stéphanie des mains des criminels. 

 

Ramzy Bedia, Eric Judor et Marina Foïs © StudioCanal

Les grandes années Canal

La Tour Montparnasse Infernale est un pur produit de l'humour Canal + de la fin des années 90. Les héros du film Eric et Ramzy jouent dans la série H, créée par Kader Aoun, lequel fait parti des scénaristes du film. A ses côtés pour l'écriture du film, on retrouve le duo comique ainsi que Xavier Mathieu, un des auteurs de la série H. La Tour Montparnasse Infernale est réalisée par Charles Nemes, lequel a dirigé les quatre saisons de H. Deux membres de la troupe des Robins des Bois, issus eux aussi du giron Canal +, sont présents dans le film, à savoir les comédien•ne•s Marina Foïs et Pierre-François Martin-Laval. Omar Sy et Fred Testot font également partie du casting.

Lors de sa sortie en salles en 2001, La Tour Montparnasse Infernale a été un succès, cumulant plus de deux millions d'entrées. L'humour potache du film, exprimé notamment par ses deux principaux protagonistes, en a fait une œuvre culte. La comédie est remplie de références à plusieurs productions US : Matrix, Piège de Cristal, Dumb et Dumber, Speed ou le mythique Jeu de la Mort avec Bruce Lee et le basketteur Kareem Abdul-Jabbar.

 

La Tour Montparnasse Infernale est à retrouver sur Netflix.

©Photos de couverture : StudioCanal

Retour au blog