Le dernier film de Mr. Oizo alias Quentin Dupieux sort sur les écrans le 19 mai prochain. Passé maître dans le cinéma étrange, le réalisateur propose un buddy movie au style très coloré.
Mandibules, c'est l'histoire de Jean-Gab et Manu, deux types drôlement attifés, à la tignasse vaguement définie, interprétés par les compères du Palmashow, David Marsais et Gregory Ludig. Ce dernier avait déjà joué dans le film Au Poste ! de Quentin Dupieux aux cotés de Benoît Poelvoorde.
Alors qu'ils sont sur la route, ces deux loustics entendent du bruit à l'arrière de leur voiture. En ouvrant le coffre, Jean-Gab et Manu font une étrange découverte : ils se retrouvent face à une mouche géante. Les deux acolytes se lancent un pari audacieux : dresser la grosse bestiole pour lui apprendre à jouer à « va chercher ». Ils espèrent ainsi en faire un espèce de drone intelligent qui ira subtiliser pour eux, des choses de valeurs.
Dans leur parcours bizarroïde, nos deux héros vont croiser une galerie de personnages tout aussi étranges qu'eux. Au casting du film, on retrouve Adèle Exarchopoulos, India Hair, Romeo Elvis et Bruno Lochet.
Mandibules devait sortir en décembre 2020 mais le second confinement en a décidé autrement. Suite aux récentes décisions gouvernementales, le public découvrira le film en salles le 19 mai.
©Chi-fou-mi Productions