file.jpeg

Only Murders in the Building, un Cluedo made in New-York

La série Only Murders in the Building est le succès critique de Disney +. Une comedy-drama à l'esprit comique, qui traite d'affaire criminelle dans un immeuble cossu de New-York.

En deux saisons, la série Only Murders in the Building a fait l'unanimité. Sur le site de référence Rotten Tomatoes la drama est créditée d'un taux de satisfaction de 99%. La série est appréciée pour ses astuces scénaristiques faites de rebondissement, et la belle alchimie qui se crée entre les trois comédien.e.s qui interprètent les rôles principaux, à savoir Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. Une troisième saison est actuellement en chantier.

Only Murders in the Building est le fruit de la création d'un duo constitué de John Hoffman et Steve Martin. Le premier est un ancien acteur passé à la production et qui participe à l'écriture de nombreux projets, le plus récent étant la série à succès de Netflix Grace and Frankie avec Jane Fonda et Lili Tomlin. Steve Martin est plus connu du grand public, avec une carrière démarrée dans le stand-up au début des années 70 et plusieurs films comiques à son actif parmi lesquels The Jerk, Planes Train and Automobiles, Parenthood et plus récemment le reboot de La Panthère Rose.

 

Un whodunit très efficace

Le duo s'est inspiré des podcasts true crime, très en vogues aux USA ces dernières années, pour proposer une version new-yorkaise du jeu Cluedo. La série Only Murders in the Building se situe dans un immeuble résidentiel historique de New York, le Belnord, renommé dans la série Arconia. Charles Haden-Savage (Steve Martin), Oliver Putnam (Martin Short) et Mabel Mora (Selena Gomez) sont résidents de l'immeuble Arconia. Leurs destins se croisent lorsqu'on découvre le corps sans vie d'un autre résident, Tim Kono, un jeune banquier d'affaires.

Après une enquête rapide de la police qui conclut à une mort naturelle, le trio va se lancer dans une investigation plus poussée. Pour étayer leur argumentaire, Oliver Putnam propose la création d'un podcast à épisodes dans lequel les trois résidents feront part au public des avancées de leur enquête. Afin de mener à bien l'investigation, le trio va devoir interroger plusieurs des résidents de l'immeuble, y compris le plus connu d'entre eux, à savoir le chanteur Sting, qui va faire partie de leur liste de suspects !

 

La série Only Murders in the Building est à retrouver sur Disney +

©Photos de couverture : Disney +

Retour au blog