file.png

Playlist, la comédie pop life de Nine Antico

L'illustratrice Nine Antico vient de sortir Playlist, son tout premier film. Elle a choisi la comédienne Sara Forestier pour incarner l’héroïne de cette comédie faussement autobiographique.

Nine Antico fait de la BD depuis 2008 avec la parution de sa première œuvre Le Goût du paradis. Auparavant, elle a créé un fanzine (Rock This Way), travaillé pour diverses publications (Nova Magazine, Trax, Muteen) et réalisé en 2013 un court métrage (Tonite).

Pour sa première œuvre cinématographique, la dessinatrice Nine Antico a pris comme base scénaristique Le Goût du Paradis. En partie tirée de son vécu, cette BD met en scène une jeune fille vivant en banlieue qui rêve d'accéder au monde très fermé de l'édition.

 

Sophie (Sara Forestier) et Julia (Laetitia Dosch) - extrait du film Playlist

L’héroïne de Playlist prénommée Sophie (Sara Forestier) tente de se frayer un chemin face aux obstacles qui se dressent sur sa route. Elle passe des heures à dessiner des croquis et écoute des vinyles dès qu'elle le peut. Pour réussir dans l’univers de la BD, Sophie va vite comprendre qu'il va falloir se battre car rien ne lui sera offert sur un plateau.

Pour Playlist, la dessinatrice et réalisatrice Nine Antico a pris un soin particulier dans le choix des musiques : Daniel Johnston, Lispector, Yo La Tengo ou Vivian Girls. Autant de sons qui correspondent à l'univers de l'artiste définitivement ancrée dans la culture dite underground. Le choix du noir et blanc pour le film, précise l'atmosphère synth-pop qu'elle a voulu amener dans cette très belle première tentative au cinéma.

 

©Playlist - Nine Antico

Retour au blog