Zaï Zaï Zaï Zaï sort en salles le 23 février prochain. Le réalisateur François Desagnat s'est chargé de l'adaptation au cinéma de l’œuvre culte du dessinateur Fabcaro.
Après Le Discours sorti en juin 2021, Zaï Zaï Zaï Zaï est la seconde création de Fabcaro adaptée au cinéma. François Desagnat, co-réalisateur des films La Beuze et Les Onze Commandements a acquis les droits d'adaptation de la BD, suite au désistement de Rebecca Zlotowski. Le frère de Vincent Desagnat (Morning Live) est tombé raide dingue de la bande dessinée dès la première lecture et a tout fait pour monter le projet.
Le pitch de Zaï Zaï Zaï Zaï : Fabrice (Jean-Paul Rouve) est comédien. En faisant ses courses, il réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité avec lui. Il vient de changer de pantalon. Le vigile du magasin s'en mêle alors, lui demandant de bien vouloir le suivre. Fabrice refuse. S'ensuit une échauffourée. Fabrice s'évade du magasin. En cavale, il est traqué par la police et les médias. A bout de souffle et pris de remord, il finit par trouver un point de chute dans un coin reculé de la Lozère.
©Photo de couverture : Affiche Zaï Zaï Zaï Zaï /24 25 Films