file.jpeg

Fahd.el, le beau-gosse marrant

A l'instar de Norman et Cyprien, Fahd.el, fait partie de la génération des talents découverts sur la toile.  

Avec un physique de playboy qui en fait craquer plus d'une et un humour à mourir de rire, c'est en 2014, un bac ES en poche, et au cours de son année sabbatique à la fac, que Fahd El Amrsy, plus connu sous le nom de Fahd.el, s'est lancé dans la production de vidéos humoristiques d'une dizaine de minutes inspirées de sa vie et de celle de ses proches. Cartonnant sur tous les réseaux sociaux, le We Love Comedy est parti à sa rencontre.

Raconte-nous comment a débuté ton aventure vidéos sur les réseaux sociaux.

Tout a commencé dans ma chambre. Je venais d'avoir mon bac Economique et Social. J'étais inscrit à la fac mais je m'ennuyais. Je regardais beaucoup les vidéos humoristiques sur YouTube et Instagram. Je me suis dit, pourquoi pas moi. Et de là j'ai commencé à créer mon univers autour de différents personnages que j'interprète moi même.

Le monde artistique, un rêve d'enfance ?

Je n'ai à aucun moment de mon enfance, imaginé faire un jour des vidéos sur internet. Ce n'était pas du tout dans mes projets. Surtout qu'à la base je suis timide et un peu réservé. Donc faire le clown devant tant de personnes, c'était complètement inimaginable pour moi !

Quels thèmes apparaissent le plus dans tes vidéos ?

J'aborde des thèmes variés : la vie de couple, la vie d'étudiant ou encore les réseaux sociaux. Ce sont des situations qui tournent autour de mon vécu. A croire que j'ai 60 ans d'expérience... (Rires)  Je m'inspire surtout de ma famille, de mes proches et de ma vie de tous les jours. 

https://www.youtube.com/watch?v=7jd1oCGZCdU

La vidéo "Être en couple aujourd'hui "qui a récolté plus de 970.000 vues sur YouTube
Tu cumules un nombre important d'abonnés sur tous les réseaux. Comment expliques-tu ton succès ?

À vrai dire, ces abonnés je les ai eus sur le long terme. Ça fait maintenant deux ans et demi que je fais des vidéos donc au fur et à mesure j'ai augmenté a visibilité et le nombre des followers. Une chose est sûre, c'est qu'il faut être régulier. Les gens ne demandent qu'à rire.

Est-ce que cette notoriété t'a permis d'avoir des rencontres, des opportunités dans le milieu ?

Bien sûr. J'ai fais beaucoup de rencontres avec des gens qui sont aussi aujourd'hui devenus de très bons amis. Que ce soit avec des personnes avec qui j'ai les mêmes centres d'intérêts ou encore des personnes issues d'un autre milieu. J'ai aussi eu des opportunités, comme celle d'être sollicité en tant que jury d'un concours de projets organisé par l'association The Empowerment House, avec la participation de plusieurs artistes et . Donc c'est plutôt cool.

 Quand tu n'es pas devant ou derrière ta caméra, quels sont tes loisirs et idées de sorties ?

Lorsque je ne suis pas derrière la caméra bien ce que j'aime le plus c'est sortir entre potes, délirer, aller au resto. Je vais beaucoup au cinéma pour voir un peu l'acting des acteurs, ça me donne des idées aussi notamment sur les expressions du visage par exemple.

Des fahd 1projets pour développer ta carrière d’humoriste ?

Je compte développer davantage les vidéos sur YouTube, et pourquoi pas tester de monter sur scène.  C'est en cours de réflexion pour le moment.

 Plus de 100.000 fans sur Facebook, 200.000 abonnés sur Instagram et 136.000 abonnés sur YouTube. Nous assistons à la construction d'une véritable carrière d’humoriste pour ce qui n'était à la base qu'un "délire". Nous aurons sûrement l'occasion de le retrouver un jour sur scène, devant nos écrans de TV ou peut-être même au cinéma. Affaire à suivre ! 
 
En attendant, vous pouvez retrouver les dernières vidéos de Fahd.el sur YouTube, Instagram, Facebook, Vine et même Snapchat sous le pseudo : Fahd_el ! 
 
Retour au blog