Interdit aux moins de 16 ans, autant dire que c’était pas pour les puceaux.
Yo Yo Yo Dimanche soir c'était le Talent Show aux Feux de la Rampe, non c'était pas chez Jawad ! Etat d'urgence ou pas ça ne m'as pas empêché de sortir et de kiffer ma soirée.
Interdit aux moins de 16 ans, autant dire que c’était pas pour les puceaux.
Une salle surchauffée à bloc et c'est parti pour 2h de conneries à la limite du hardcore...
Tous les snipers du moment étaient aaaal !
Shirley Souagnon, Lenny Harvey, Adrien Arnoux, Paul Séré, Ines Reg, Jérémie Graine, Julie Bargeton, Fadily Camara, que des re-sta encadrées par un slammeur/rappeur/improvisateur Achille hmcee da duke !
Franchement je ne savais pas trop où je m'embarquais quand j'ai su que c'était déconseillé aux moins de 16 ans. J'vous avoue que j'imaginais des trucs un peu bizarres style Youporn en direct live, en mode sextape de Valbuena !
Mais au final c'était encore plus louuuuuurd mec ! Valbuena peut se rhabiller, ils ont tous assuré.
La soirée a commencé avec Jérémie Graine, qui a réalisé un strip-tease en pyjama à la Miley Cyrus tout en nous parlant d'agence de notation et de crise des Subprimes. Un sketch complètement absurde mais qui ne pouvait pas mieux lancer cette belle soirée.
C'est ensuite la Beyoncé du Jamel Comedy Club qui a fait son entrée, la belle et talentueuse Fadily Camara ! Elle s'attaque à ses origines et à l'égalité homme/femme avec une certaine aisance de la scène et un dynamisme assez incroyable qui a fait l'unanimité dans la salle. Je n'ai malheureusement pas réussi à chopper son numéro mais ce sera pour la prochaine fois... et promis je ferai tourner!
Le ton était donné et la barre plutôt haute mais pas de problème pour le suivant ! Paul Séré, aka musclor, a fait forte impression. Passé lui aussi par le Jamel Comedy Club il s'attaque aux apparences physiques dont il est le premier touché. Une présence sur scène un peu moins remarquée que ses potes du Talent Show, mais il se rattrape sur sa belle gueule et des vannes décrivant la société à merveille. Il a terminé son sketch par des mots touchants pour les victimes des attentats, ce sur quoi Achille HMCEE DA DUKE a rebondi et a balancé lui aussi un texte, une écriture forte et pleine d'émotion.
Changement d'univers ! Nous sommes ensuite rentrés dans le monde chelou, oui, vraiment chelou, de Julie Bargeton. Adaptant les belles histoire de princesses à notre société d'aujourd'hui, elle se demande ce qu'elle sont devenues ? Dépressives et toxicomanes face à notre monde. Un coté cynique qu'elle assume et joue à merveille. Après son passage, l'animateur de la ré-soi, Achille, se dirige vers une personne du public, Sophie Favier et lui demande un mot. Il part en improvisation sur le mot "rire" qu'elle vient de lui donner. Impro réussie ! C'était bel et bien le Talent Show ce soir !
Au tour de mon poto du paname Lenny Harvey, coup de coeur de la soirée ! Il a su jouer avec le public et n'a surtout eu aucune retenue sur ses vannes et ouais c'était moins de 16 ans les gars ! Il s'attaque avec brio à la stupidité des relations de couple ainsi que tout ce qui les entoure (comme le cul) et n'hésite pas à s'attaquer aux hommes comme aux femmes ! Ce mec là ne cesse de monter et, je l'espère, n'est pas prêt de s'arrêter !
Enorme bordel pour la suivante ! Ines Reg, une fille d' 1m 50 pleine de talent et un peu voir COMPLETEMENT tarée. On s'attendait tous au stéréotype de la beurette excentrique qu'on voit un peu partout mais au final on se trompe. Un dynamisme et une hargne de dingue qu'elle utilise pour tailler les mecs (et un peu les meufs). Ines a fait le show et a même fait monter un mec, venu avec sa copine, sur scène. Ils ont ensemble réalisé une parodie du célèbre son de Diams et Vitaa, Confessions Nocturnes. Pari réussi !
On passe à Adrien Arnoux, lui aussi humoriste prometteur. Il raconte sa vie sur scène, il nous parle de l'homosexualité de son frère qui dérange dans sa famille. Il nous fait aussi part du jour où un mec lui a mis un doigt dans le cul dans le métro.. on ne peut pas faire plus actuel avec les campagnes contre le harcèlement dans les transports. Tout cela est joué avec une innocence hilarante dûe à son jeune âge et son corps un peu frêle, tu m'excuseras Adrien..hein ? Sans rancune !
Le meilleur pour la fin ou la meilleure on sait pas trop avec elle/lui.. la célèbre Shirley Souagnon ! Une star du Jamel Comedy Club. Son principal thème ? Son corps d'enfant mi-homme/mi-femme qu'elle assume et utilise avec aisance et c'en est à mourir de rire. Elle aussi sans retenue, elle a terminé cette soirée de la plus belle des manières.
Mention spéciale aussi à Achille HMCEE DA DUKE qui, à coup de punchline nous a tous assommés et a su avoir des mots plein d'émotion et empreints de vérité tout au long de la soirée. Un gars plein de talent. Merci mec !
Coup de chapeau également à un homme de l'ombre, Jonathan Ganem producteur de Talent Show Prod et le chef de cette troupe talentueuse qui a su tout faire pour que cette soirée se passe au top.
C'était un peu la soirée branchée de toute cette génération et ouais j'y étais ! Je sais vous avez le seum. Y'avait des gars de la téléréalité, des présentatrices télé, des actrices et même un gars d'en Passant Pecho ! C'était Hollywood en plein Paris les gars ! LE spot pour pécho de la Capucine Anav ! J'ai tellement de nouveaux sauces que j'ai saturé la mémoire de mon IPhone. Mon répertoire est blindé et j'ai des selfies à poster sur Insta au moins jusqu'à l'année prochaine.
Je sais que vous êtes dégoûtés d'avoir raté ça mais je vous balance tous les Facebook des artistes pour que vous alliez les checker comme ça vous pourrez vous rattraper !
Adioooos les gars! C’était le mot du poète, à la prochaine.
Credit Photos: Thierry Bessis