Cette semaine, on te propose d’écouter le podcast Les gens qui doutent, présenté par l’humoriste Fanny Ruwet. L’invitée de cet épisode : Nora Hamzawi.
Ce n’est pas un hasard si Fanny Ruwet a choisi la chanson Les gens qui doutent d’Anne Sylvestre pour ouvrir chaque épisode. En créant ce podcast, la stand uppeuse souhaite converser avec des artistes qui l’inspirent « parce qu’ils sont doués, marrants, touchants ou juste vraiment très chelous, voir tout ça en même temps » décrit-elle dans la bande-annonce. Mais surtout parce que ces gens-là « pensent beaucoup et […] doutent de tout ».
Fanny Ruwet prend alors le temps de discuter avec son invité.e, de laisser les hésitations, les contradictions ou encore les silences qui ponctuent chacune des conversations. Les artistes évoquent leur parcours parsemé de remises en question, d’interrogations ou d’incertitudes. Il.elle.s nous livrent leurs ressentis, simplement et sincèrement. Et bien que toutes les expériences soient différentes et uniques, chacun pourra trouver dans les propos de ces artistes, un écho à son propre vécu.
Episode 35 : Nora Hamzawi
Pour cet épisode, Fanny Ruwet retrouve Nora Hamzawi dans son appartement. Accompagnée de Petuls, son chat persan, l’humoriste revient notamment sur sa rencontre avec Olivier Assayas pour le film Doubles Vies, sur la pub Macdonald tombée juste après un chagrin d’amour et sur son spectacle Public imaginaire, écrit pendant le confinement et joué seule en direct à la maison de la radio.
Tous les épisodes des gens qui doutent sont dispos sur les différentes applis de podcast. Quant aux chroniques de Fanny Ruwet dans l’émission La Bande Originale animée par Nagui, elles sont à retrouver sur France Inter et sur YouTube.
©Photos de couverture : Les gens qui doutent