file.png

Podcast : Previously, les séries cultes - Malcolm

Cette semaine, on te propose de découvrir le podcast Previously : les séries cultes produit par Prisma Media et animé par Alain Carrazé. A chaque épisode, le journaliste nous invite dans les coulisses de séries mythiques et nous dévoile l’envers du décor. On te conseille d’écouter l’épisode sur la sitcom Malcolm.

Lancé en 2018, ce podcast punchy est mené par le journaliste Alain Carrazé, « spécialisé dans les séries télé ». Il nous donne rendez-vous tous les mercredis pour retracer l’histoire d’une série devenue aujourd’hui incontournable.

Tout savoir sur tes séries préférées en moins d’une heure

De Breaking Bad aux Simpson, en passant par Plus Belle la Vie et Platane, Alain Carrazé revient sur toutes ces séries à succès. Le journaliste présente les personnages principaux et résume les intrigues essentielles de chaque saison, (spoiler alert si tu ne les as pas encore visionnées). Ses propos sont entrecoupés d’extraits de films et d’interviews de créateurs, de producteurs ou d’acteurs.

Alain Carrazé nous dévoile alors tous les secrets qui se cachent derrière chacune de ces séries. De leur conception à leur réalisation, elles font souvent face à des contraintes ou des changements de dernière minute. Savais-tu que The Big Bang Theory s’était arrêtée après huit épisodes en raison de la grève des scénaristes américains ? Ou encore que Phoebe et Chandler dans Friends devaient être au départ des personnages secondaires ?

 « Can you repeat the question ? »

Créée en 2000 par Linwood Boomer, la sitcom américaine Malcolm compte au total 7 saisons et 151 épisodes en tout. Elle nous raconte les aventures de Malcolm, un petit prodige, et de sa famille. Dans l’épisode qu’on te conseille, tu découvriras entre autres, ce qui lie cette série à La Petite Maison dans la prairie.

https://open.spotify.com/episode/2Do8viGmKgAppdR7BnEuKd

Tu peux retrouver les épisodes de ce podcast sur toutes les applications de podcast.

©Previously : les séries cultes

Retour au blog