Cette semaine, on te conseille d’écouter un épisode de la mini-série Stand up, bande de rigolos ! En novembre 2019, Anouk Perry a mené une enquête sur le stand up et réalisé ce podcast avec Louise Pétrouchka. On te recommande l’épisode 3 dans lequel Rémi Boyes et Alex Nguyen nous parlent des métiers d’écriture et des cours de stand up.
Réalisée pour Programme B, cette série prend la forme de quatre épisodes d’une quinzaine de minutes. A chaque épisode, une thématique autour du stand up est abordée. Comment se lancer dans ce milieu et comment en vivre ? Que pensent les humoristes du vol de blagues et du compte YouTube CopyComic ? Anouk Perry a rencontré Shirley Souagnon, Tania Dutel, Rémi Boyes et Alex Nguyen pour répondre à toutes ces questions.
Pour le premier épisode, la journaliste se rend au Paname Art Café. Elle commence son enquête dans ce comedy club parisien, où elle aussi a débuté en tant que stand uppeuse. Dans les loges du Paname, Anouk Perry interviewe quelques humoristes venus présenter leurs sketchs au Labo du Rire.
Episode 3 : Vivre grâce au stand up
Dans cet épisode, Anouk Perry s’entretient avec Rémi Boyes, un humoriste qui anime entre autres, des Open Mic au Barbès Comedy Club. Il revient sur son premier travail d’écriture pour la série What The Fuck France présentée par Paul Taylor et sur la co-écriture avec Camille Lavabre des chroniques météo pour Canal +. Anouk Perry rencontre également l’humoriste Alex Nguyen qui donne des cours de stand up depuis quelques années.
Tu peux retrouver tous les épisodes de cette série sur le site de Binge Audio ou sur les applications de podcasts.
©Binge Audio/Youtube