Cette semaine, découvrez Le Pitch Club de Charly Nyobe.
Charly Nyobe est un artiste aux multiples facettes. Il chante et joue du piano, il est comédien sur scène et les écrans, et pratique aussi la boxe thaïlandaise.
Sa volonté de vaincre sa timidité et ses soucis d’élocution l’ont mené sur scène. Il débute par le chant. A 14 ans, il se sent plus à l’aise pour s’exprimer. Il commence alors à lancer quelques vannes à l’école. Il se fait remarquer par tout le monde, notamment par ses professeurs qui l’encouragent à se servir de ce don.
Cependant, ce n’est qu’à l’âge de 22 ans que le déclic se fait. Alors qu’il prépare le championnat de France de boxe thaï, il se blesse et ne peut plus concourir. Il décide de se laisser une chance dans le stand-up. Il arpente les scènes ouvertes jusqu’au jour où il franchit la porte du Paname Art-Café. C’est dans ce lieu qu’il se forge.
A ses débuts, Charly Nyobe parle surtout des galères du quotidien ou des relations hommes-femmes. Aujourd’hui, l’humoriste traite davantage de l’actualité ou de la colonisation, de l’esclavage et de la misère.
Vous pouvez retrouver Charly Nyobe sur scène et dans le film Les Segpa en salles le 20 avril.
Le Pitch Club de Charly Nyobe est disponible sur toutes les plateformes de podcast.