TOP
adieu paris edouard Baer

« Adieu Paris » : la bande-annonce est sortie !

Edouard Baer vient de publier la bande-annonce de son nouveau film Adieu Paris. La comédie sera en salle le 26 janvier 2022. 

Après son film Ouvert la nuit (2016), Edouard Baer s’est principalement consacré au théâtre en jouant son seul en scène Les Élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce. Aujourd’hui, il est de retour en tant que réalisateur avec la comédie Adieu Paris, bientôt au cinéma.

Tout dire sans rien dire : leçon 1 

Comme à son habitude, Edouard Baer sait nous surprendre. Pour preuve, voici l’intrigue du film : « Un vieux bistro parisien au charme éternel. Huit messieurs à table, huit grandes figures. Ils étaient les « rois de Paris »… Des trésors nationaux, des chefs-d’œuvre en péril. Un rituel bien rodé… Un sens de l’humour et de l’autodérision intacts. De la tendresse et de la cruauté. Huit vieux amis qui se détestent et qui s’aiment. Et soudain un intrus…».

 

Adieu Paris © Le Pacte

Tout dire sans rien dire : leçon 2 

Sans dévoiler une seule image de sa nouvelle comédie, l’artiste nous partage une bande-annonce décalée et prometteuse : les acteurs du film refusent de jouer dedans. Une fois de plus, cet homme d’esprit nous transporte dans son univers délicieusement absurde en moins d’1 minute 30.

Un sacré casting 

Dans Adieu Paris, on retrouve de nombreuses icônes du cinéma français : Gérard Depardieu, Pierre Arditi, Jackie Berroyer, François Damiens, Léa Drucker, Isabelle Nanty, Bernard Murat, Bernard Le Coq, Benoît Poelvoorde, Ludivine Sagnier, Daniel Prévost et Jean-François Stévenin.

 

 ©Photo de couverture : Adieu Paris Le Pacte