TOP
Annette

Annette, Adam Driver en stand-uppeur de l’extrême

Le comédien Adam Driver incarne un humoriste dans Annette, le dernier film de Leos Carax, qui sort en salle ce mercredi 7 juillet. L’interprète de Kylo Ren crève l’écran dans cette étrange comédie musicale.

Annette, comédie musicale avec Adam Driver et Marion Cotillard, a été présentée au premier jour du Festival de Cannes 2021. La projection terminée, l’équipe du film a reçu une longue standing ovation. L’acteur principal du film a allumé sa cigarette, comme encore plongé dans le rôle qu’il incarne dans le film. Leos Carax (Les Amants du Pont-Neuf, Holy Motors), réalisateur français à la trajectoire aléatoire, a utilisé une idée du groupe pop-rock californien Sparks pour élaborer le scénario.

Dans Annette, Adam Driver est Henry Mc Henry, un stand-uppeur de Los Angeles qui brûle les planches et incendie le public avec ses vannes acérées. Le comique massacre symboliquement l’audience pendant ses prestations humoristiques, ponctuées de séquences chantées. Henry partage sa vie avec Ann (Marion Cotillard), chanteuse lyrique star. Le couple qui nage en eaux troubles, va bientôt accueillir un premier enfant : Annette. La venue au monde de leur fille va être déterminante dans la destinée d’Ann et Henry.

 

©Capture d’écran affiche Annette