TOP
comme des gosses

« Comme des Gosses », la nouvelle sitcom de M6 avec Kevin Razy

La série Comme des Gosses débarque le 4 juillet sur M6. Un nouveau format court qui fait la part belle à la vie scolaire et aux parents d’élèves.

Comme des Gosses est la nouveauté estivale humoristique de la sixième chaîne. Tourné en programme court de quelques minutes, la série met en scène une école primaire, ses encadrants et les parents, observés par les enfants. Cette sitcom est l’adaptation française de Mother Lice, une série néerlandaise à succès qui a obtenu plusieurs prix.

L’adaptation est assurée par la société de production Calt Story (Or de lui) avec les auteurs/réalisateurs Gaël Leforrestier et Béatrice Fournera aux manettes. Au casting de Comme des Gosses, on compte l’humoriste Kevin Razy dans le rôle de Yoan, un père de famille en couple avec Arthur (Jonathan Darona). Ils élèvent une petite fille adoptée. Si le premier voit la vie comme une fête, son compagnon s’inquiète pour presque tout.

Les formats courts, la spécialité de M6

Dans la galerie de personnages qui constituent Comme des Gosses, on retrouve l’institutrice stricte Lucie (Antonia de Redinger), Jacky (Doully) l’enseignante borderline, Fatou (Laurence Joseph) et Zoé (Philippine Delaire) en charge de la vie scolaire qui commentent tout ce qui se passe. Quant à Darius (Alexandre Blazy), l’ancien prof de fac, il souhaite imposer des cours de Yoga aux enfants. Enfin, Juliette (Stéphanie Crayencour) mère célibataire fraîchement divorcée, tente de remonter la pente. 

Pour plus de réalisme, la série a été filmée en extérieure, au sein d’un ancien bâtiment scolaire tout proche d’une école primaire. La chaîne M6, habituée des performances de ses formats courts (Caméra Café, Kaamelott, Scènes de ménages ou En Famille), espère connaître le même succès avec ce tout nouveau programme familial.

Rendez-vous le 4 juillet prochain pour découvrir Comme des Gosses sur M6.

 

©Photo de couverture : Calt Story