TOP
coupez !

« Coupez ! », la dernière comédie d’Hazanavicius avec Romain Duris en ouverture de Cannes

Réalisé par Michel Hazanavicius, Coupez ! fait l’ouverture du Festival de Cannes. Le tapis rouge est dressé pour cette comédie à la coloration très écarlate.

Coupez ! – remake du film japonais Ne coupez pas ! de Shin’ichirō Ueda – est la neuvième réalisation de Michel Hazanavicius. Après avoir abordé la comédie d’espionnage avec OSS 117 puis l’âge d’or du muet via The Artist, le cinéaste s’attaque au cinéma de mort-vivant avec Coupez !.

Michel Hazanivicius rejoint d’autres metteurs en scène de renom qui se sont frottés avant lui au genre zombie film. Parmi ces derniers, on peut citer le cinéaste d’origine française Jacques Tourneur, les nord-américains George A. Romero ou Sam Raimi, et à partir des années 2000, les réalisateurs Danny Boyle, Edgard Wright et James Gunn.

Le film Coupez ! devait au départ s’appeler Z (Comme Z). Le réalisateur change de titre dès l’invasion des troupes russes en Ukraine le 24 février dernier et l’emploie du sigle Z par les soutiens du régime de Vladimir Poutine. L’organisation du Festival de Cannes accepte alors ce changement de titre à quelques semaines de sa présentation au public, le film devant faire l’ouverture de la 75e édition de la quinzaine du cinéma.

 

Coupez ! © Wild Bunch Distribution

Une parodie gore et sanguinolente

Synopsis : Dans un bâtiment désaffecté, un film de zombies est sur le point d’être tourné. Entre techniciens et acteurs blasés, seul le réalisateur semble investi pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber tous ses plans.

Au casting du film Coupez !, on retrouve les comédien·ne·s Bérénice Béjo, Romain Duris, Grégory Gadebois, Finnegan Oldfield, Matilda Lutz, Luàna Bajrami et Jean-Pascal Zady, ainsi que Sébastien Chassagne, Agnès Hurstel, Charlie Dupont, Yvon Martin et Lyes Salem.

 

Coupez ! sortira au cinéma dès ce soir

©Photo de couverture : Wild Bunch Distribution