TOP
hommes au bord de la crise de nerfs

« Hommes au bord de la crise de nerfs » avec Thierry Lhermitte, Ramzy et FX Demaison !

Hommes au bord de la crise de nerfs sort au cinéma ce mercredi 25 mai. Une belle comédie printanière sur la remise en forme d’un groupe d’individus en plein burn-out.

Hommes au bord de la crise de nerfs est la troisième réalisation d’Audrey Dana au cinéma. Après un premier prix d’art dramatique obtenu au conservatoire d’Orléans, elle intègre l’École supérieure d’art dramatique de Paris. S’ensuit un séjour de deux années à New York, avant un retour en France où la comédienne enchaîne les pièces de théâtres.

Repérée par Claude Lelouch, Audrey Dana joue dans son film Roman de gare sorti en 2006, aux côtés de Dominique Pinon et Fanny Ardent, prestation pour laquelle elle est nommée pour le César du meilleur espoir féminin. En 2008, Audrey Dana remporte le prestigieux Prix Romy-Schneider. Cette récompense – comme son équivalent masculin, le prix Patrick Dewaere – est remise chaque année aux espoirs du cinéma français. Au palmarès de ce prix renommé, on retrouve de futures grandes actrices comme Juliette Binoche, Elsa Zylberstein, Sandrine Kiberlain ou Isabelle Carré.

Parallèlement à sa carrière de comédienne, Audrey Dana se lance en 2008 dans la réalisation, avec un court métrage intitulé 5 à 7, qu’elle adapte au cinéma en 2014 : Sous les jupes d’une fille. Dans cette comédie chorale sur le cycle hormonal, Audrey Dana réunit les comédiennes Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Sylvie Testud et Lætitia Casta. En 2017, Audrey Dana sort son second film, une comédie intitulée Si j’étais un homme dans laquelle elle joue le rôle principal aux cotés d’Eric Elmosnino, Christian Clavier et Alice Belaïdi.

 

Hommes au bord de la crise de nerfs © Warner Bros

7 hommes en galère

Pour son troisième long-métrage en tant que réalisatrice, Audrey Dana a constitué un casting clinquant. On retrouve à l’affiche de ce film les comédien⋅ne⋅s Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison et Marina Hands. A leurs côtés, Alice Belaïdi, Laurent Stocker, Pascal Demolon et l’imitateur-star Michaël Grégorio.

Synopsis : Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…

 

 

Retrouvez Hommes au bord de la crise de nerfs au cinéma ce mercredi 25 mai. 

©Photo de couverture : Warner Bros