TOP
I love greece film

I Love Greece, une comédie avec Stacy Martin & Vincent Dedienne

I Love Greece arrive au cinéma ce mercredi 6 juillet. Une comédie sentimentale tournée dans les Îles des Cyclades.

Synopsis : Jean (Vincent Dedienne) et Marina (Stacy Martin), un couple franco-grec, partent à Athènes pour les vacances d’été. Ils y retrouvent l’exubérante famille de Marina et une Grèce en crise. Alors qu’ils projettent de passer quelques jours en amoureux sur une petite île des Cyclades, toute la famille décide de les accompagner. Rien ne se passera comme prévu sous les feux de l’Attique…

I Love Greece est le premier film réalisé par Nafsika Guerry-Karamaounas. La cinéaste a par ailleurs co-écrit le scénario avec Chloé Larouchi issue de la Femis qui a notamment écrit le film Les Magnétiques, sorti en 2021, récipiendaire du César du meilleur premier film. La comédienne Stacy Martin (Le Redoutable, Le Serpent) occupe le rôle principal, aux côtés de Vincent Dedienne.

 

I Love Greece ©Pyramide Films

Au casting de cette nouvelle comédie, on retrouve les comédien•ne•s Maria Apostolakea, Panagos Ioakeim, Vana Karamaounas, Stelios Mainas, ainsi que Sofia Seirli, Alexandros Spanos, Kallisti Evangelou, Alkis Panagiotidis et Logan de Carvallho. La chanteuse Nana Mouskouri fait une apparition remarquée dans le film.

 

©Photo de couverture : Pyramide Films