TOP
Ima film

Ima, les premiers pas de Dadju au cinéma

La comédie romantique Ima sort en salle le 11 mai prochain. Une première expérience cinématographique pour le chanteur Dadju qui joue son propre rôle.

Ima, le tout premier film avec Dadju en tant qu’acteur sort dans quelques jours au cinéma. Un long-métrage tourné l’an dernier en République Démocratique du Congo, sous la direction du cinéaste Nils Tavernier.

Nils Tavernier a démarré très jeune dans le cinéma, auprès de son père, le réalisateur Bertrand Tavernier. Ce dernier le fait notamment apparaître dans plusieurs de ses films (Une semaine de vacances, L.627).

En parallèle de son activité de comédien (Valmont, Mina Tannenbaum), Nils Tavernier se lance dans les métiers de la réalisation. Il produit plusieurs documentaires (Tout près des étoiles, Elle ont toutes une histoire), réalise une fiction TV et quatre films au cinéma.

 

Karidja Touré et Dadju ©Pathé Live

Comédie romantique

Le synopsis du film : Dadju se rend à Kinshasa, la ville de son enfance, pour donner un concert dans quelques jours. Lætitia, une de ses plus grandes fans, rêve d’y assister mais le concert affiche complet. Elle supplie alors son père de jouer des connexions de son patron Yavan, un puissant et riche homme d’affaires, pour lui trouver des places. Celui-ci convainc Dadju de se produire pour un concert-privé dans sa propriété, espérant ainsi séduire la sœur de Lætitia, l’envoûtante Ima. Mais pendant le concert, le coup de foudre est immédiat pour Dadju qui ne quitte plus Ima des yeux…

Le chanteur Dadju – qui est également producteur du film – fait ses débuts en tant qu’acteur dans Ima. Un tout nouveau virage entrepris par l’artiste, révélation française de l’année aux NRJ Music Awards 2018. Le frère de Gims s’apprête d’ailleurs à sortir son troisième album.

Dans Ima, comédie romantique proche de Roméo et Juliette, l’actrice Karidja Touré – révélée dans Bande de filles de Céline Sciamma – occupe le rôle principal aux côtés de Dadju. Les comédien.nne.s Joss Stinson, Anzor Alem, Djimo et Nick Mukoko viennent compléter le casting.

 

©Photo de couverture : Pathé Live