TOP
incroyable mais vrai

Incroyable mais vrai, la nouvelle dinguerie de Quentin Dupieux avec Alain Chabat

Incroyable mais vrai sort au cinéma le 15 juin prochain. Une comédie absurde avec Alain Chabat et Léa Drucker en tête d’affiche.

Incroyable mais vrai est le dixième long métrage réalisé par Quentin Dupieux, alias Mr. Oizo. Un film plein de mystères au casting clinquant : Alain Chabat, Léa Drucker, Anaïs Demoustier et Benoît Magimel qui vient de remporter le César du meilleur acteur pour sa prestation dans La Tête Haute réalisé par Emmanuelle Bercot. Iels sont accompagné⋅e⋅s dans Incroyable mais vrai des comédien⋅ne⋅s Mikael Halimi, Lena Lapres, Roxane Arnal, Grégoire Bonnet et Marie-Christine Orry

Très peu d’informations circulent en ligne au sujet du film Incroyable mais vrai. Malgré sa projection en avant-première, un halo de mystère entoure la dernière œuvre de Quentin Dupieux. Le pitch qui revient le plus souvent est le suivant : Alain et Marie s’installent dans le pavillon de banlieue de leurs rêves. Mais l’agent immobilier les a prévenus : ce qui se trouve au sous-sol risque bien de changer leur vie…

 

© Diaphana

Cinéaste de l’imaginaire

Depuis la réalisation de son court-métrage Nonfilm il y a plus de 20 ans, Quentin Dupieux explore les thématiques oniriques, plongeant le spectateur dans un brouillard cinématographique qui oscille entre rêve éveillé et terreurs nocturnes. Une entrée dans les métiers de l’image faite aux côtés de Michel Gondry, grand cinéaste de la fantaisie. Chez Quentin Dupieux, le cinéma se veut avant tout artisanal, tout comme ses travaux dans le champ musical au travers de son avatar Mr. Oizo.

Avec Incroyable mais vrai, Quentin Dupieux retrouve l’acteur, scénariste et réalisateur Alain Chabat. Les deux hommes ont collaboré dans Réalité sorti sur les écrans de cinéma en 2014. L’-ex Nul y incarne Jason Tantra, un réalisateur qui rêve de tourner son premier film d’horreur. Rendez-vous le 15 juin pour retrouver le duo dans la dernière réalisation de Quentin Dupieux.

 

Incroyable mais vrai, de Quentin Dupieux, dans les salles de cinéma le mercredi 15 juin.

©Photo de couverture : Diaphana