TOP
irréductible

« Irréductible », la nouvelle comédie de Jérôme Commandeur

Irréductible sort au cinéma le mercredi 29 juin. Une comédie grinçante sur le monde du travail, réalisée par le trublion Jérôme Commandeur.

Irréductible débarque sur grand écran le 29 juin prochain. Pour Jérôme Commandeur, il s’agit de son deuxième film en tant qu’acteur principal et réalisateur, après la comédie Ma famille t’adore déjà. Dans ce film sorti en 2016, Jérôme Commandeur partageait l’affiche avec les comédien⋅ne⋅s Thierry Lhermitte, Déborah François, Marie-Anne Chazel, Arthur Dupont, Sabine Azema, Eric Berger, Catherine Benguigui et Valérie Karsenti. 

Le synopsis d’Irréductible : Dans la famille Peltier, tout le monde est dans la fonction publique depuis plusieurs générations. Mais un jour, un nouveau plan économique est lancé par le gouvernement. Vincent Peltier (Jérôme Commandeur), paisible fonctionnaire aux Eaux et Forêts à Limoges, est alors poussé à démissionner par une inspectrice du ministère, Isabelle Bailliencourt (Pascale Arbillot). Vincent refuse de capituler et veut profiter des avantages liés à son statut, dont un emploi « à vie ». Face à son refus, la tenace Isabelle Bailliencourt va malgré tout tenter de le faire partir. Vincent est alors muté à de nombreuses reprises… même au pôle Nord.

 

Estéban et Jérôme Commandeur dans Irréductible ©SND

Une pléiades de stars au casting

Irréductible est l’adaptation française de Quo Vado ?, sorti en 2016. Un des plus gros succès au box office de l’histoire du cinéma italien. Jérôme Commandeur a réuni pour son deuxième film en tant que réalisateur un casting 5 étoiles. On retrouve dans Irréductibles les comédien.ne.s Christian Clavier, Lætitia Dosch, Pascale Arbillot, Gérard Darmon, Valérie Lemercier, Nicole Calfan et Gérard Depardieu. Ces dernier⋅ère⋅s sont accompagné⋅e⋅s du comédien & stand-uppeur Malik Bentalha, ainsi que le performer/chanteur Estéban et de la journaliste Anne-Sophie Lapix, qui joue son propre rôle dans le film.

 

Irréductible est à retrouver dans les salles de cinéma à partir du mercredi 29 juin 2022.

©Photo de couverture : SND