TOP
J'adore ce que vous faites

« J’adore ce que vous faites » : Gérard Lanvin et Artus dans une nouvelle comédie !

J’adore ce que vous faites sort au cinéma ce mercredi. Artus et Gérard Lanvin forment un duo singulier dans cette comédie sur l’autodérision.

Philippe Guillard signe avec J’adore ce que vous faites sa quatrième réalisation pour le cinéma. Le film succède aux comédies Le Fils à Jo, On voulait tout casser et Papi Sitter sorti en 2020. En parallèle de son activité de cinéaste, Philippe Guillard a collaboré en tant que scénariste sur plusieurs films de Fabien Onteniente. On peut citer pêle-mêle 3 Zéros, People, Camping ou Disco.

J’adore ce que vous faites est la première collaboration entre Gérard Lanvin et l’humoriste Artus. Le premier, qui joue dans le film son propre rôle, est une légende du cinéma français. Une carrière entamée avec Coluche dans les années 70, avec quantité de films cultes à son actif comme Les Spécialistes, Marche à l’ombre, Mes meilleurs copains, Les Frères Pétard ou Le Goût des Autres.

 

Artus et Gérard Lanvin dans J’adore ce que vous faites ©Gaumont

Tandem original

Révélé dans les années 2010 par l’émission comique animée par Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire, Artus enchaîne depuis les comédies. On l’a ainsi vu récemment dans des films comme Budapest, Docteur ?, Le Sens de la famille et Si on chantait. L’humoriste a par ailleurs joué dans la série Le Bureau des Légendes diffusée sur Canal +.

Synopsis : Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…

Au casting de la comédie J’adore ce que vous faites, on retrouve les comédien⋅ne⋅s Antoine Bertrand, Laura del Sol, Natasha Andrews, Caroline Bourg, Lou Chauvain et Antony Hickling.

 

©Photo de couverture : Gaumont