TOP
L'amérique démasquée Jim Carrey Arte

« Jim Carrey : l’Amérique démasquée » est dispo sur arte.tv

Un documentaire sur Jim Carrey est actuellement en ligne sur le site de streaming d’Arte. Un portrait du comédien aux figures multiples, symbole de l’Amérique des années 90.

Le film documentaire Jim Carrey : l’Amérique démasquée revient sur le parcours artistique d’un comique hors du commun. On en apprend plus sur ses jeunes années au Canada, entouré de deux parents issus du cabaret qui ont encouragé leur fils à s’engager dans l’univers du spectacle.

Âgé de 21 ans, Jim Carrey arrive en 1983 à Los Angeles. Pendant dix ans, il apprend le métier de comédien ; d’abord sur la scène stand up – Comedy Store – puis dans le show TV comique de la famille Wayans, In Living Color. Vient ensuite l’année 1994, synonyme de Graal, avec trois succès au box office – Ace Ventura, The Mask, Dumb & Dumber – qui le transforment en star mondiale.

Jim Carrey : l’Amérique démasquée dresse le parallèle entre les transformations physiques de l’acteur et l’état de la société étasunienne durant la décennie 90. Les créateurs du documentaire, Thibaut Sève et Adrien Dénouette, ont enfin souhaité rendre ses lettres de noblesse au digne successeur des deux grands maîtres du burlesque : Charlie Chaplin et Buster Keaton.

 

Jim Carrey : l’Amérique démasquée disponible jusqu’au 8 juin 2022 sur arte.tv

©Photo de couverture : Arte