TOP
En même temps film

Jonathan Cohen & Vincent Macaigne en duo dans « En même temps »

En même temps sort au cinéma ce mercredi 6 avril. Le tandem Kervern/Delépine revient sur grand écran avec une nouvelle comédie satirique.

Depuis leurs débuts dans les émissions présentées par Jules-Edouard Moustic sur Canal +, les comédiens, scénaristes et réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine n’ont cessé de creuser un sillon fait de pochades, pantalonnades et humour noir. Parmi leurs films, on peut citer Aaltra, Mammuth, Louise-Michel, Saint-Amour ou Effacez l’historique (César 2021 du meilleur scénario original).

En même temps, le tout dernier film écrit et réalisé par le duo, a été monté dans des temps records. Les prises de vues ont été effectuées fin 2021 en Occitanie, en vue d’une sortie avant le premier tour de l’élection présidentielle. Le tournage a eu lieu principalement de nuit, pour raconter une histoire typiquement dans le style Kervern/Delépine.

 

Jonathan Cohen et Vincent Macaigne dans le film En même temps © Ad Vitam

Satire politique

Le synopsis : A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un complexe de loisir à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les « Colles Girls » vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Dans cette comédie, Jonathan Cohen tient le rôle du maire de droite, tandis que Vincent Macaigne incarne l’écolo. Ces deux comédiens ont actuellement le vent en poupe. Le premier cartonne avec sa série La Flamme, dont la saison 2 arrive prochainement sur Canal +. Vincent Macaigne, qui a côtoyé J. Cohen dans La Flamme, a crevé l’écran avec le film Médecin de nuit.

Au casting d’En même temps, on retrouve les comédien.nne.s India Hair, Jenny Beth, Doully, Yolande Moreau, François Damiens, Thomas VDB, Lætitia Dosch, Anna Mouglalis, Anne Benoît et Jo Dahan. Gustave Kervern et Benoît Delépine apparaissent aussi à l’écran.

 

©Photo de couverture : Ad Vitam