TOP
La traversée alban ivanov

« La Traversée », balade en mer avec Alban Ivanov

Le film La Traversée sort au cinéma ce mercredi 29 juin. Alban Ivanov prend les habits de skipper, contraint de faire traverser la Méditerranée à un groupe d’ados au ban de la société. 

Synopsis : Éducateurs de quartier, Alex (Lucien Jean-Baptiste) et Stéphanie (Audrey Pirault) emmènent cinq ados déscolarisés pour traverser la Méditerranée et les réinsérer dans la société par les valeurs de la mer. Mais, arrivés au port, ils tombent sur Riton (Alban Ivanov), leur skipper, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes sont son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…

 

La Traversée Metropolitan FilmExport

Alban Ivanov à la manœuvre

La Traversée est le troisième film du réalisateur et scénariste Varante Soudjian. Pour ce nouvel opus, il retrouve son acteur fétiche, l’humoriste Alban Ivanov. Le comédien est en tête d’affiche de ses deux premiers films : Walter sorti en 2019, qui décrit avec humour un braquage qui tourne mal et Inséparable, paru en 2020, où il forme un duo improbable avec l’acteur Ahmed Sylla. A la production de la comédie La Traversée, le tandem Farid Lahouassa et Aïssa Djabri. A la tête de leur société Vertigo Productions, ils ont notamment produit la trilogie de La Vérité si je mens !.

Au casting de la comédie La Tarversée – sorte de récit initiatique qui mêle le rire, les larmes et une pincée d’aventures – on retrouve des adolescent.e.s incarné.e.s par les comédien.ne.s Moncef Farfar, Thilla Thiam, Lucie Charles-Alfred, Mamari Diarra, Enzo Lemartinet et Mathias Minne.

 

 

Le film La Traversée est à retrouver en salles à partir de ce mercredi 29 juin.

© Photo de couverture : Metropolitan FilmExport