TOP
la très très grande classe

La Très Très Grande Classe, comédie sur la vie scolaire avec Melha Bedia et Audrey Fleurot

La Très Très Grande Classe sort au cinéma le mercredi 10 août. Une comédie bon enfant avec Melha Bedia et Audrey Fleurot dans des rôles d’institutrices.

La Très Très Grande Classe est le nouveau long-métrage de Frédéric Quiring. Une carrière entamée par ce dernier en 1991 en tant qu’acteur auprès d’Alexandre Arcady dans Pour Sacha, un film sur la guerre des Six Jours avec Sophie Marceau, Richard Berry et Gérard Darmon. Frédéric Quiring joue aussi pour Xavier Beauvois (N’oublie pas que tu vas mourir) et Frédéric Schoendoerffer (Scènes de crime). Le comédien enchaîne ensuite des rôles pour la télévision et le théâtre.

Depuis près de sept ans, Frédéric Quiring mène en parallèle de son activité d’acteur, le métier de réalisateur et scénariste. Son premier film qu’il écrit et réalise s’intitule Sales Gosses. Une comédie préparée en 2016 qui sort sur les écrans de cinéma à l’été 2017. Le film raconte les mésaventures d’une colo avec Issa Doumbia (Beur sur la ville), Thomas Solivérès (Edmond) et Frédérique Bel (La Minute Blonde sur Canal +). Frédéric Quiring sort en 2018 Ma Reum, l’histoire d’une maman qui surprotège son fils, avec Audrey Lamy (La Brigade), Florent Peyre (passé par On n’demande qu’à en rire) et l’humoriste Max Boublil.

 

Audrey Fleurot et Melha Bedia dans le film La Très Très Grande Classe ©UGC Distribution

Comédie loufoque à l’école

La Très Très Grande Classe est le troisième film écrit et réalisé par Frédéric Quiring. Synopsis : Sofia (Melha Bedia) est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème : sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une autre professeure (Audrey Fleurot) au CV irréprochable. Ses élèves, plus remontés que jamais, sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction…Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

Au casting de La Très Très Grande Classe – comédie potache sur la vie scolaire dans la lignée du Maître d’école avec Coluche ou L’École pour Tous d’Eric Rochant – on retrouve également les comédiens Arié Elmaleh et François Berléand. Frédéric Quiring tourne actuellement son quatrième film, Notre tout petit mariage, avec Camille Lou et Ahmed Sylla.

 

©Photos de couverture : UGC Distribution