TOP
l'année du requin

L’année du requin : Kad Merad, J.P Zadi et Marina Foïs dans une comédie horrifique

L’année du requin sort au cinéma le 3 août prochain. A l’affiche de cette comédie estivale, le trio Kad Merad, Jean-Pascal Zadi et Marina Foïs. 

L’année du  requin est le deuxième film réalisé par les frères jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma. Intitulé Teddy, leur premier long métrage horrifique sur des loups garous avait remporté deux prix : celui de la Critique au Festival international du film de Catalogne en 2020 et celui du Jury au Festival international du film fantastique de Gérardmer en 2021. Cette année, les deux frères s’attaquent de nouveau à une comédie mêlant horreur et humour : L’année du requin

Les dents de la mer (1975), Shark 3D (2011), The Requin (début 2022), les films d’horreur mettant en scène ce gros poisson ne manquent pas dans le paysage cinématographique. Pour L’année du requin, les frères Boukherma revisitent le genre avec une comédie à l’humour absurde et grinçant. 

 

l'année du requin
L’année du requin ©Baxter Films & Les Films Velvet

Requin en vue ! 

Le bassin d’Arcachon, la côte landaise. Un surfeur disparaît mystérieusement en mer. Le principal suspect : un requin. Gendarme maritime, Maya (Marina Foïs) se voit contrainte de prendre une retraite anticipée. Son mari Thierry (Kad Merad) leur a déjà réservé une place en camping et un mobil home. Mais la présence de ce requin qui rôde autour des côtes landaises est, pour Maya, l’occasion de réaliser une dernière mission. Accompagnée de son équipe de choc – Blaise (Jean-Pascal Zadi) et Eugénie (Christine Gauthier) – la gendarme fera tout pour capturer ce gros poisson. Pas fini d’entendre parler de ce squale ! 

 

Retrouvez L’année du requin le 3 août prochain au cinéma

©Photo de couverture : Baxter Films & Les Films Velvet