TOP
big bug netflix jean-pierre jeunet

Le prochain Jean-Pierre Jeunet dispo en février sur Netflix !

Intitulé Big Bug, le dernier film réalisé par Jean-Pierre Jeunet arrive le 11 février sur Netflix. Le créateur de Delicatessen propose une fantaisie satirique située dans un monde futuriste.

La plateforme de streaming a publié la première bande annonce de Big Bug, la nouvelle œuvre onirique de J.P. Jeunet. Le réalisateur a eu toutes les peines du monde pour convaincre un studio de financer le projet. Finalement, c’est la chaîne au toudoum qui amené les fonds nécessaires à la production d’un film qui fait figure d’exception dans l’univers cinématographique français.

 

Big Bug réalisé par Jean-Pierre Jeunet © Netflix

Bienvenue en 2045. Les terriens vivent dans des villes gigantesques, peuplées d’automates en charge du divertissement des humains. Les événements prennent une tournure dramatique quand un groupe de robots d’intérieur décide d’enfermer les habitants d’une résidence. Ces derniers vont devoir affronter une nouvelle réalité : la possibilité de se voir remplacer par les machines.

Jean-Pierre Jeunet a co-écrit Big Bug avec son scénariste fétiche Guillaume Laurant. Le casting du film est constitué d’Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Stéphane De Groodt, Claude Perron, Youssef Hajdi, Claire Chust, François Levantal et Alban Lenoir. L’acteur Alain Dussolier assure la voix off, comme il l’avait fait pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

 

©Photo de couverture : Netflix