TOP
les folies fermières

Les Folies Fermières, la fête à la campagne !

Inspirée d’une histoire vraie, la comédie Les Folies Fermières sort aujourd’hui au cinéma. A l’affiche : Alban Ivanov et Sabrina Ouazani.

Les Folies Fermières raconte l’histoire véridique d’un établissement de cabaret créé en 2015 par David Caumette, un jeune éleveur du Tarn. Dans un premier temps, il a l’idée de vendre ses produits directement dans sa ferme. Avec son épouse Lætitia, ils ouvrent une boucherie dans l’exploitation, puis décident de servir les clients à table. L’affaire marche. Le restaurant se transforme alors en salle de spectacle. Et la formule cartonne.

 

Sabrina Ouazani et Alban Ivanov – extrait du film Les Folies Fermières ©Escazal Films 

Comédie feel-good

De cette drôle d’histoire, David Caumette écrit un livre : Les Folies Fermières, un titre qui fait référence au nom de l’établissement. Le livre est ensuite adapté en film, réalisé l’an dernier dans le Cantal par le cinéaste Jean-Pierre Améris (Les Émotifs anonymes, Une famille à louer).

Au casting du film, on retrouve les comédien.ne.s Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Bérangère Krief, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier, Moussa Maaskri et Guy Marchand ainsi que Lise Laffont, Elsa Godard et Stéphane Rosier.

 

©Photo de couverture : Escazal Films