TOP
Les segpa film affiche

Les Segpa débarquent au cinéma !

La websérie à succès Les SEGPA vient d’être adaptée sur grand écran et sort au cinéma ce mercredi 20 avril. L’équipe phocéenne à l’origine du projet vise cette fois le carton au box-office.

Le synopsis : Les SEGPA se font virer de leur établissement. A leur grande surprise, ils intègrent le prestigieux collège Franklin D. Roosevelt. Le Principal, peu enclin à voir la réputation de son école se détériorer, imagine un stratagème pour virer Les SEGPA tout en conservant les aides.

Alors qu’ils savourent leur nouvelle vie, lient des amitiés et deviennent de plus en plus populaires, Les SEGPA découvrent le projet du Principal. Ils décident alors de tout faire pour déjouer ses manigances….

De la websérie au grand écran

La sortie du premier teaser du film Les SEGPA a provoqué une levée de bouclier de la part d’enseignants via les réseaux sociaux. Ces derniers estiment que le film risque de stigmatiser les élèves en grande difficulté qui constituent les classes SEGPA. La web-série a pourtant connu du succès depuis la publication des premiers épisodes en 2016, cumulant près de 230 millions de vues sur YouTube, avec des fans dans plusieurs pays.

La comédie Les SEGPA est co-réalisée par les frères Ali et Hakim Boughéraba. Passé par le one-man show et la mise en scène, Ali Bougheraba a participé à l’écriture de C’est tout pour moi, la comédie de Nawell Madani sortie en salles en 2017. Ali Bougheraba est par ailleurs récipiendaire d’un Molière du spectacle musical pour son spectacle Ivo Livi ou le Destin d’Yves Montant.

 

Extrait du film Les SEGPA © Apollo films

Dans le film Les SEGPA, la joyeuse team d’élèves dissipés est constituée des comédiens Ichem Boughéraba (Taxi 5, Pourris Gâtés), Walid Ben Amar, Arriles Amrani, Lahssen Amari, Anthony Pinheiro mais aussi des humoristes Charly Nyobe et Kader Bueno.

Pour compléter le casting du film, on retrouve les comédien.nne.s Emma Smet, Inès Boukhelifa, Moussa Maaskri, Rebecca Hampton, Nassim Lyes, Alban Ivanov, Camille Lellouche, Issa Doumbia et les anciens du Woop Hakim Jemili & Jérémie Dethelot.

 

©Photo de couverture : Apollo films