TOP
menteur

Menteur, un film d’Olivier Baroux avec Tarek Boudali et Artus

Menteur sort au cinéma ce mercredi 12 juillet : une comédie d’été pleine de gags avec Tarek Boudali et l’humoriste Artus.

Menteur est l’adaptation française d’un film canadien du même nom sorti en 2019 et réalisé par Emile Gaudreault. Ce n’est pas la première fois qu’une de ses œuvres est adaptée en dehors de son pays. En 1994, Emile Gaudreault sort en salles Louis 19, roi des ondes. Le scénario de ce film sert de modèle à la fabrication d’Ed TV, une comédie satirique sur la télé-réalité réalisée par Ron Howard avec Matthew McConaughey, Jenna Elfman et Woody Harrelson.

L’adaptation française de Menteur est assurée par le réalisateur Olivier Baroux. Le deuxième membre du duo comique Kad et Olivier triomphe depuis plusieurs années avec sa franchise Les Tuches, dont le dernier épisode est sorti en décembre dernier. Les rôles principaux de Menteur sont tenus par Tarek Boudali, un habitué de la Bande à Fifi et l’humoriste Artus, qui enchaîne les comédies ; on l’a vu dernièrement aux côtés de Gérard Lanvin dans J’Adore ce que vous faites.

 

Menteur ©Gaumont

Film à gag

Synopsis : Jérôme (Tarek Boudali) est un menteur compulsif. Sa famille et ses amis ne supportent plus ses mensonges quotidiens. Ils font tout pour qu’il change d’attitude. N’écoutant pas ce qu’on lui reproche, Jérôme s’enfonce de plus en plus dans le mensonge jusqu’au jour où une malédiction divine le frappe : tous ses mensonges prennent vie. Un véritable cauchemar commence alors pour lui.

Aux côtés de Tarek Boudali et d’Artus, on retrouve au casting du film Menteur les comédien•ne•s Pauline Clément de la Comédie Française, Louise Coldefy, Bertrand Usclat – prochainement à l’affiche de Jumeaux mais pas trop – ainsi que Catherine Hosmalin, Karim Belkhadra (La Haine), Guy Lecluyse, Claire Nadeau, Florence Muller et Philippe Vieux.

 

©Photo en couverture : Gaumont