TOP
Placés affiche film

Placés, une comédie pleine d’espoirs !

Placés sort en salles le 12 janvier prochain. Le réalisateur du film, Nessim Chikhaoui, évoque son passé d’éducateur dans cette comédie sur des ados en difficultés.

Placés est le premier film réalisé par Nessim Chikhaoui. Auparavant, il a scénarisé les volets 2, 3 et 4 des Tuches. Fort de cette expérience, il a sollicité le producteur Matthieu Tarot (Problemos, Gemma Bovary) pour monter ce projet. La comédienne Hélène Fillières (Mafiosa) s’est jointe au tandem pour l’écriture du scénario.

Dans cette comédie, on suit le parcours d’Elias (Shaïn Boumedine), un jeune étudiant forcé de trouver dans les plus brefs délais un job pour garder sa bourse d’étude. Il se retrouve éducateur au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Sociale (MECS). L’objectif ? Gérer des adolescent.e.s en crise. Pour Elias, ce sera une révélation.

 

Placés © Le Pacte

A des années-lumière du misérabilisme

Nessim Chikhaoui a exercé le métier d’éducateur pendant 10 ans. Les ados dépeints dans son film ressemblent à celles et ceux qu’il a croisé durant cette période : des enfants en grande difficulté, abandonnés par les familles d’accueil. Le réalisateur a voulu restituer l’ambiance faites de fous rires et de crises de nerfs qui peuplait ces MECS du temps où il y travaillait. Et surtout, éviter les clichés habituels que l’on voit dans les émissions TV sur la gestion des jeunes en rupture.

Au casting du film, on retrouve les comédien.nne.s Julie Depardieu, Philippe Rebbot, Smain Faïrouze et Naïlïa Harzoune. Les humoristes Djimo et Ayoub Marceau accompagnent ces derniers, ainsi que Moussa Mansaly (Validé), la chanteuse Aloïs Sauvage et Victor Le Fèvre. 

Rendez-vous le 12 janvier au cinéma pour découvrir Placés !

©Le Pacte