TOP

Reste un peu, la comédie familiale selon Gad

Reste un peu sort sur grand écran le mercredi 16 novembre. Un film intimiste signé Gad Elmaleh, qui s’amuse à mettre en scène ses amis et sa famille !

Gad Elmaleh est de retour à la réalisation, après Coco sorti en 2009 et 10 minutes in America paru en 2014. Dans son dernier film, le héros de Chouchou reprend les ingrédients autofictionnels de 10 minutes, sans le coté documentaire. Gad Elmaleh y met en scène des situations comiques avec sa sœur, ses parents et quelques amis, qui découvrent un humoriste en pleine reconversion au catholicisme, source de nombreux quiproquos !

Synopsis : Après trois années à vivre l’«American dream» Gad Elmaleh décide de rentrer en France. Sa famille et ses amis lui manquent. Du moins, c’est la réponse officielle pour justifier son retour… car Gad n’est pas (seulement) rentré pour le couscous de sa mère. Non, c’est une autre femme qu’il vient retrouver à Paris… la Vierge Marie.

 

Au casting de Reste un peu, outre Gad, on retrouve ses parents David et Régine Elmaleh, sa sœur Judith et les comédien.e.s Delphine Horvilleur, Jérémie Dethelot, Roschdy Zem et Nicolas Port. 

 

©Photos de couverture : StudioCanal / Laura Gilli