TOP
Rumba la vie

Rumba la vie, la nouvelle comédie de Franck Dubosc

Rumba la vie sort au cinéma le mercredi 24 août. Un deuxième film écrit et réalisé par Franck Dubosc.

Rumba la vie est le second film de Frank Dubosc en tant qu’acteur principal, réalisateur et scénariste. Le film succède à Tout le monde debout, une comédie sortie en 2018 que Franck Dubosc a réalisé et co-écrit avec l’auteur nord irlandais Declan May. Ce dernier avait travaillé sur l’écriture du biopic Gainsbourg (vie héroïque), paru en 2010 et mis en image par le dessinateur de BD Joann Sfar.

Comme pour beaucoup de long-métrages, Rumba la vie a vu son parcours perturbé par l’apparition de la Covid. Franck Dubosc annonce sur ses réseaux sociaux en février 2020 qu’il démarre la production de son prochain film. Mais le tournage est repoussé, avant de reprendre en septembre 2020, essentiellement en région parisienne. Prévu pour sortir au cinéma le 19 janvier 2022, la société Gaumont, qui produit le film, opte pour une sortie en salles au 24 août.

 

Rumba la vie © Gaumont

Comédie familiale

Le synopsis : Tony (Franck Dubosc), la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille (Louna Espinosa), qu’il n’a jamais connue, dans le but de la nouer un lien avec elle et de donner un sens à sa vie.

Au casting de Rumba la vie, comédie légère sur les retrouvailles d’un père et de sa fille, on retrouve les comédien•ne•s Jean-Pierre Darroussin, Catherine Jacob, Marie-Philomène Nga et Marie Vincent. L’écrivain Michel Houellebecq, plutôt rare au cinéma, fait une apparition dans le film. L’auteur des Particules élémentaires y interprète un médecin.

 

©Photos de couverture : Gaumont