TOP
Sausage party netflix

Sausage Party, la folle histoire des aliments est sur Netflix !

Sausage Party est actuellement disponible sur Netflix. Seth Rogen a réuni ses potes pour créer un film d’animation hilarant sur l’existence cachée des aliments.

Sausage Party raconte les aventures d’un groupe d’aliments au sein d’un supermarché. Dans cette comédie d’animation à l’humour salace, les denrées prennent vie et rêvent de rejoindre le monde extérieur. Pour les deux rôles principaux, on retrouve Franck, une saucisse qui aimerait s’accoupler avec Brenda, un pain à hot dog. Les deux sont doublés dans le film par Seth Rogen et Kristen Wiig.

A leurs côtés, on découvre une vaste galerie de personnages : Douche (Nick Kroll), la poire à lavement qui se transforme en tueur d’aliment en série, Sammy Bagel Jr (Edward Norton) et Kareem Abdul Lavache (David Krumholtz) qui s’embrouillent pour des histoires de place dans le rayonnage, ou encore la torride Teresa del Taco (Salma Hayek) qui fantasme sur Brenda.

 

Franck et Brenda © Sony Pictures

Un succès au box office

Parmi les comédien.nne.s de doublage, on retrouve également Michael Cera, Jonah Hill, James Franco, Bill Hader, Danny McBride, Craig Robinson, Paul Rudd, Anders Holm ou Lauren Miller. Toutes et tous se mettent au service d’une idée loufoque imaginée par Seth Rogen, Jonah Hill et Evan Goldberg. Quant à la réalisation en CGI, elle a été confiée à deux spécialistes du genre : Conrad Vernon (Shrek 1 et 2, Madagascar) et Greg Tiernan, créateur de plusieurs jeux vidéos pour Disney.

Du fait de la crudité de son script, Sausage Party a été classée dans la catégorie R aux USA, interdisant le film aux moins de 17 ans. En France, des associations comme La Manif Pour Tous ou Promouvoir ont tenté d’en empêcher la sortie, allant jusqu’au tribunal administratif qui a tout de même autorisé sa diffusion en salle. Le film a néanmoins été interdit aux moins de 12 ans dans l’hexagone. Sausage Party a rapporté 140 millions $ au box office lors de sa sortie en 2016 pour un budget de 18 millions $, le plaçant deuxième film classé R le plus profitable de l’histoire du cinéma.

 

Retrouvez Sausage Party sur Netflix !

©Photo de couverture : Sony Pictures