TOP
The bubble judd apatow

The Bubble, la nouvelle comédie de Judd Apatow arrive sur Netflix

The Bubble sera mis en ligne le 1er avril sur Netflix. Le neuvième film de Judd Apatow traite de la gestion de la crise sanitaire sur le tournage d’un blockbuster.

The Bubble raconte les conditions de tournage d’un film-catastrophe en pleine pandémie de Covid. Le long-métrage, Cliff Beasts : Battle For Everest, est le sixième volet d’une franchise à succès. Les producteurs souhaitent tout mettre en œuvre pour que la réalisation ait lieu malgré l’apparition du fameux virus.

Le casting du film se retrouve dans un château en Angleterre pour enchaîner les prises de vues. Sur place, ils vont faire face à de nouvelles contraintes dues à la crise sanitaire. Enfermée dans le lieu de tournage, toute l’équipe découvre l’obligation de respecter les normes de distanciation, la multiplication des contrôles et les mises en quarantaine pour les contaminés.

 

Peter Serafinowicz dans The Bubble ©Netflix

Un casting qui claque

Selon The Hollywood Reporter, The Bubble s’inspire de la production chaotique du blockbuster Jurassic World : Dominion. Le casting du film est resté bloqué au Royaume-Uni pendant plusieurs mois. Le tournage a enchaîné les arrêts et les reprises du fait de l’apparition des cas de Covid.

Judd Apatow a réuni un casting cinq étoiles pour The Bubble. On retrouve notamment la comédienne Karen Gillan, connue du grand public avec le personnage de Nebula présent dans Guardians of The Galaxy Vol. 1 & 2  et les deux derniers volets d’Avengers : Infinity Wars et End Game. Pour The Bubble, l’actrice incarne Carol Cobb, une star du box-office habituée à vivre comme une diva. 

Pour ce film, Judd Apatow a également fait appel à David Duchovny, Pedro Pascal, Kate McKinnon (membre du SNL), Maria Bakalova (Borat 2), Fred Arnisen ainsi que les humoristes Vir Das, Guz Khan, et Rob Delaney. L’acteur Keegan-Michael Key, co-créateur du show comique Key & Peele, est aussi de la partie. Enfin, l’actrice Leslie Mann, qui a joué dans plusieurs productions de Judd Apatow, complète le casting.

 

©Photo de couverture : Netflix