TOP

Fumer fait tousser, une comédie gore signée Quentin Dupieux

Fumer fait tousser, le dernier film de Quentin Dupieux, sort en salles ce mercredi 30 novembre. Celui qu’on surnomme Mr. Oizo continue de faire explorer au public son univers parallèle !

Synopsis : Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les « TABAC FORCE », reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…

 

Quentin Dupieux Original

Fumer fait tousser est le 11eme long métrage que réalise de Quentin Dupieux. Un artiste à la carrière hors norme, entre musique électro, deejaying et cinéma expérimental. Pour son tout dernier film, qui sort en salles ce dernier mercredi de novembre, le réalisateur a imaginé une équipe d’avengers costumés à la manière des sentai, ces œuvres télévisuelles kitsch japonaises venues d’un autre temps, et qui inondaient les programmes TV pour la jeunesse dans les années 80.

Pour sa toute dernière création en date – le cinéaste prépare actuellement son prochain film – Quentin Dupieux retrouve quelques habitués de sa filmographie culte, tels qu’Alain Chabat, Anaïs Demoustier, Adèle Exarchopoulos, Benoit Poelvoorde et le duo du Palmashow, Grégoire Ludig & David Marsais. Les comédien.e.s Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zady et Oulaya Amamra rejoignent le casing, ainsi que Jérôme Niel, Blanche Gardin, Anthony Sonigo et Julia Faure.

 

©Photos de couverture : Gaumont