TOP

Rencontre avec Malcolm ToTheWorld : « Bitume est un projet qui me tient à cœur »

Alors qu’il prépare son spectacle, Malcolm ToTheWorld a relancé sa série Bitume. Dans ce programme disponible sur la chaîne YouTube du Woop, le comédien nous fait découvrir un modèle de voiture. Avant, il présentait chaque épisode seul dans l’habitacle. Désormais, il invite un pote pour échanger devant la caméra et un spécialiste automobile. Rencontre avec l’humoriste pour en savoir plus sur ce programme où l’on apprend en s’amusant. 

Qu’est-ce qui vous a motivé à relancer la série Bitume sur la chaîne Youtube du Woop ?

C’est un concept que j’avais lancé il y a cinq ans. En ce moment, j’ai du temps à consacrer à ce projet qui me tient à cœur. J’ai toujours été fan d’automobile. Il reste un lien avec l’humour puisque les invités sont des humoristes. Je parle avec l’invité avant et j’essaie de voir ce qu’ils aiment. Le but est qu’ils soient dans les meilleures conditions.

 

Quelles sont vos références sur les programmes de voiture ?

Je suis fan de vidéos de voitures. J’en regarde plus d’une trentaine par jour. Il y a aussi l’émission de Jerry Seinfeld, Comedians in Cars Getting Coffee, qui m’a inspiré inconsciemment. C’est une émission lifestyle qui me plait beaucoup. J’essaie de survoler l’aspect technique pour ne pas perdre le public. Et puis surtout, certaines personnes sont plus qualifiées que moi pour en parler [rires]. L’objectif premier est de faire en sorte que les gens passent un bon moment.  Un peu comme si ton pote passait en bas de chez toi pour te faire découvrir une voiture.

Quelles sont les nouveautés pour cette saison ?

J’étais en contact avec un garage de voitures de collection. Ils m’ont proposé de parler des modèles disponibles chez eux. Ils m’ont proposé un réalisateur. J’ai été agréablement surpris par la qualité du réalisateur. J’ai un autre garage qui m’a contacté donc on risque de voir une Lamborghini et d’autres invités comme Djimo, Mister V ou Redouanne Harjane.

 

Quelles fictions autour des voitures vous ont inspiré ?

Rush que j’ai vu plusieurs fois. Taxi 1, les scènes de course poursuite sont incroyables, je les ai regardées 1 milliard de fois. Il y a aussi la course poursuite dans Ronin et dans Bad Boys. D’ailleurs, quand je vais sur YouTube, je tape « Courses poursuites ». Mon rêve serait de tourner une scène qui mêle humour et course poursuite. Je trouve que cela se perd. Quand je regarde les films de Louis de Funès, on pouvait en voir avec Rémy Julienne à la réalisation.

Retrouvez tous les épisodes de Bitume sur YouTube.