Full-width Image

Démissions en série à Radio France !

11 Juin 2024

Le couperet est tombé : Guillaume Meurice est viré de France Inter. Ses collègues commencent à quitter le navire.  

C’est sur les réseaux sociaux que Guillaume Meurice a choisi de prendre la parole pour s’adresser au grand public. Dans une missive sobrement intitulée « Lettre à France (Inter) », l’humoriste rappelle avec nostalgie ses débuts à la Maison de la Radio. Il revient sur les conditions de son éviction avec son cynisme habituel : « Si je suis triste, c’est de te laisser ainsi, dirigée par des âmes de si peu de scrupules ». 

L’annonce a provoqué une onde de choc sur les réseaux sociaux. Plusieurs de ses collègues annoncent tour à tour leur départ de Radio France. GiedRé, Aymeric Lompret et Laélia Véron viennent d’emboiter le pas à Djamil Le Shlag qui avait déjà quitté la "bande à Charline" le mois dernier. 

 

    

Et c'est pas fini...

L’émission Le Grand dimanche soir va-t-elle pouvoir continuer ? Charline qui anime le programme a annoncé sur instagram « ma troupe amputée, il faudra une fois encore m’adapter».

Du côté des autres humoristes de la station, Thomas VDB, Nordine Ganso et Pierre Thevenoux viennent de poser leur lettre de démission sur le bureau de la présidente de Radio France. Affaire à suivre. 

 

©Photos de couverture : France Inter