Full-width Image

On était à la dernière de Redouane Bougheraba au Dôme de Paris

10 Juillet 2023

Alors qu’il sillonne les quatre coins de la France, Redouane Bougheraba avait posé sa valise pour dix dates au Dôme de Paris. Une dixième date riche en émotions pour l’humoriste et le public présent.

Ce Mardi soir, il règne une atmosphère bon enfant dans les travées du Dôme de Paris, le public qui a répondu présent pour assister à la performance de Redouane Bougheraba, arrive le sourire aux lèvres et même les retardataires. Le public semble heureux de venir voir le phénomène Marseillais.

Avant de voir l’homme tant attendu, deux humoristes viennent assurer sa première partie pour chauffer la salle : David Azria et Nino Arial. Le premier qui avait déjà chauffé celle de Gad Elmaleh dans cette même enceinte est d’humeur badine : « Il ne faut jamais perdre espoir. J'ai joué au labo du rire pendant deux ans après, j’ai fait les une heure du matin au Paname. La remontada ne fait que commencer. »

Nino Arial, le sparring-partner sur cette tournée Redounanesque, a voulu marquer le coup à sa façon, au terme de son passage, il a dégainé un maillot de l’OM sous les huées de la foule. Pour Nino, ce geste est un petit clin d'œil pour Redouane qui est son colocataire :

« Je déteste ces maillots de l’OM il y en a plein la maison. Je pète un plomb, j'en ai jeté un paquet un jour. Ça m'a énervé. Je lui ai dit ce soir, pour la remercier, je vais me faire huer devant cinq mille personnes pour le plaisir. »

Nino Arial

Les premières parties sont effectuées, place à la star du soir. Dans une ambiance digne d’un début de match NBA, le Bougheraba déboule sur scène sous les clameurs de la foule et prévient l’assistance d’entrée :  « Ce soir, il va y avoir du niquage de mère »

Sandwich au Poulet et Adil Rami

Devenu célèbre sur les réseaux grâce à ses improvisations, l’humoriste Marseillais a décidé de lancer une petite innovation. Un scanner va trouver une personne que l’humoriste va devoir vanner, D’ailleurs, il hésite entre : « les gros, les voilés, les chauffeurs uber ou les asiatiques.» Finalement, ce sera la personne d’origine asiatique. Rédouane lui demande si il a faim, le spectateur lui dit que oui. Rédouane s’exécute et demande à une assistante d’apporter un sandwich au poulet.

Ce soir, le comédien alterne entre sketchs entrecoupés d’improvisations avec le public mais aussi des célébrités présentes comme Adil Rami qui prend un tacle glissé par le comédien « Il est fort Adil Rami, il a réussi à prendre une coupe du monde et Pamela Anderson sans jouer.». 

Booder, présent dans la salle, est appelé par l’hôte de la soirée pour le rejoindre sur scène. Les deux humoristes en profitent pour distiller quelques vannes à des membres du public.

La ceinture du champion

D’autres personnalités moins célèbres mais tout aussi importantes sont-là c’est le cas de Mehdi Idir. Le co-réalisateur de « Patients » et « La vie scolaire » qui connaît Redouane depuis son arrivée à Paris: : « Il est arrivé avec un sac à dos dans lequel il y avait un caleçon, un t-shirt et un chargeur iPhone. Le voir enchaîner 10 Dômes et voir ce qui lui arrive en ce moment, je suis heureux et fier de lui. C’est comme si tu voyais ton frère jouer en Champion’s League. »

Le spectacle va se terminer et Nino Arial revient sur scène avec Poupouna, la fille de Redouane pour lui remettre Une ceinture de boxeur histoire d’honorer cette expérience. Ultime surprise du soir : l’outro du chanteur Soolking, ami du comédien qui est venu spécialement Porte de Versailles pour ambiancer la salle avec son tube Suavemente

Le spectacle va se terminer et Nino Arial revient sur scène avec Poupouna, la fille de Redouane pour lui remettre Une ceinture de boxeur histoire d’honorer cette expérience. Ultime surprise du soir : l’outro du chanteur Soolking, ami du comédien qui est venu spécialement Porte de Versailles pour ambiancer la salle avec son tube Suavemente.

Blue Sky is the Limit

En tête des ventes au classement Fnac dans sa catégorie, l’humoriste Marseillais est actuellement inarrêtable, après deux Olympia, plusieurs Dôme et quelques Zenith, que peut-t-il espérer de mieux ?

 L’intéressé savoure le moment après avoir réuni 43.000 personnes en dix jours et à une petite idée sur son prochain objectif :”Jamais de ma vie j’aurais pensé me retrouver ici. J’avais vu Charles Aznavour ici, je me disais qu’au mieux je finirais à l’Olympia dans le meilleur des cas. J’ai fait deux Olympia et plusieurs Palais des Sports…et maintenant pourquoi pas le Vélodrome ? C’est la question que tout le monde se pose. C’est un objectif de vie »

On lui souhaite donc de réunir 60.000 personnes le même soir, dans l’enceinte de son club de cœur l’Olympique de Marseille. Un trophée de plus dans son armoire déjà bien remplie.