TOP
Laura Felpin J'irai danser sur la lune

Podcast : J’irai danser sur la lune avec Laura Felpin

Laura veut viser la lune. Parce que non, ça ne lui fait pas peur. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas y organiser une grosse soirée là-bas ? Avec ce nouveau podcast J’irai danser sur la lune, Laura Felpin s’est entourée des meilleur.e.s spécialistes pour répondre à cette question.

Alors que Laura découvre Pluto Nash, un navet dans lequel Eddie Murphy est gérant d’une boîte de nuit sur la Lune en 2087, une idée surgit dans son esprit. Si Pluto Nash a réussi à ouvrir un club sur la Lune, serait-il vraiment inconcevable de planifier une soirée dans l’espace ? Organisatrice de ces festivités, l’humoriste va devoir se renseigner sur ce qu’il est possible de faire pour réaliser son rêve : danser sur la lune.

Men and Women on the Moon

Quel serait le meilleur endroit de notre système solaire pour organiser une soirée ? Mars ? La Lune ? Combien de temps mettons-nous pour y aller ? Quelques jours ? Plus d’une semaine ? Serait-il envisageable d’être au moins 200 invité.e.s ?

Toutes ces questions, Laura Felpin se les est aussi posées. Et pour préparer cette soirée, la comédienne a reçu des professionnel.le.s de l’Astronomie et de l’Espace, des passionné.e.s du futur mais aussi des pros de l’organisation. Et finalement, cette histoire de fête devient surtout un prétexte pour en apprendre davantage sur l’Univers et ses mystères.

Episode 1 : Thomas Pesquet et Jim Green

Dans ce premier épisode, Laura Felpin a interviewé le plus cool des astronautes français, Thomas Pesquet. L’épisode a été enregistré juste avant son départ pour la station spatiale actuellement en orbite, à 400 km de la Terre. L’astronaute nous apprend notamment qu’une soirée en apesanteur a déjà été organisée sur un vol parabolique avec quatre dj allemands et 36 invité.e.s. Quant à Jim Green, chief scientific à la NASA, il image quels endroits seraient incroyables à suggérer pour faire la fête.

 

Alors en attendant cette soirée de l’espace, retrouvez tous les épisodes sur les différentes applications de podcast. Et pour suivre l’actualité de Laura Felpin, rendez-vous sur son compte Instagram et Facebook.