TOP
Florence mendez pitch club couverture

We Love Comedy Podcast : Le Pitch Club de Florence Mendez

Cette semaine, découvrez Le Pitch Club de Florence Mendez.

Née à Bruxelles, Florence Mendez a tout d’abord été prof d’Anglais et de Néerlandais. En 2016, elle bifurque vers le monde de l’humour, en tant qu’autrice pour Dan Gagnon, présentateur de l’émission Le Late Show, diffusée en Belgique.

La même année, ce sera sa première scène ouverte au Kings Of Comedy Club à Bruxelles. Elle assure les premières parties de Guillermo Guiz et Laurence Bibot. Quelques mois plus tard, elle devient chroniqueuse radio pour la station « La Première ».

En 2017, la comédienne co-écrit la cérémonie des Magritte du cinéma avec Thomas Gunzig. Un mois plus tard, elle termine l’écriture de son premier seul-en-scène intitulé provisoirement Oh et puis merde. Après avoir remporté le Prix du Jury du Festival du Rire de Charleroi, elle reçoit l’aide de Dan Gagnon. Le spectacle change de nom, il est rebaptisé Délicate.

L’année suivante, son spectacle gagne le Prix de la Presse et celui du public au Festival de Bastogne. La stand uppeuse remporte également la scène ouverte du Voo Rire de Liège. Cette victoire lui permet de s’exporter en Suisse et en France.

En 2019, la Bruxelloise se fait remarquer sur la scène du Montreux Comedy Festival et Canal + l’engage au Bureau des auteurs. Un an plus tard, elle officie en tant que chroniqueuse dans l’émission Piquantes ! sur la chaîne TEVA. Depuis la rentrée 2021, Florence Mendez est également chroniqueuse dans La Bande originale, émission de Nagui sur France Inter. Elle joue aussi son spectacle Délicate au théâtre le Métropole.  

 

©Photo de couverture : Denis Lomme