TOP
Amy Schumer

Amy Schumer présente une brochette d’humoristes pour Netflix

Amy Schumer Presents : Parental Advisory vient d’être publié sur Netflix. Un spectacle capté durant le festival Netflix is a Joke qui propose un panel d’artistes réunis par la star du stand-up.

Cela faisait plusieurs années que la comédienne Amy Schumer n’était pas remontée sur scène pour Netflix. La pandémie est passée par là, période durant laquelle l’humoriste a donné naissance à son premier enfant. Amy Schumer en parle justement dans l’introduction de ce show qu’elle a concoctée pour la chaîne au toudoum. Un spectacle durant lequel plusieurs comiques vont revenir sur des anecdotes familiales.

En maîtresse de cérémonie, Amy Schumer lance le show avec des anecdotes très personnelles. Elle se remémore sa mère qui collectionnait les albums de photos d’elle enfant. Devenue adulte, Amy Schumer raconte que sa génitrice a poursuivi sa passion, mais en faisant cette fois-ci des recueils d’articles sur sa fille humoriste devenue connue. Sauf que la plupart des papiers que sa mère assemble proviennent pour l’essentiel de la presse à scandales…

 

Jaye McBride dans Amy Schumer Presents : Parental Advisory © Netflix

Un plateau de 6 comédien⋅ne⋅s

Ron Funches est le premier artiste invité à se produire dans le show d’Amy Schumer. L’humoriste s’est fait connaître du grand public pour sa participation au film d’animation Les Trolls. Le stand-uppeur se souvient de son premier mariage : ca-tas-tro-phique. Selon l’humoriste, lui et son ex se sont mariés trop jeunes. Ron Funches revient avec émotion et fierté sur son fils de 19 ans, diagnostiqué autiste à l’âge de deux ans, et qui vient tout juste d’être bachelier.

Place ensuite à l’humoriste Jaye McBride. Dans son set, la comédienne évoque son changement de genre. La transition a été entamée il y a maintenant 15 ans pour elle. Jaye McBride enchaîne les vannes subtiles et drôles teintées d’humour noir pour dépeindre le milieu catho tradi dans lequel elle a grandit. En quelques minutes, la comédienne brûle la scène. Les énormes rires du public viennent valider la performance de haute volée réalisée par la stand-uppeuse.

Christina P. prend le relais. La comédienne parle de sa nouvelle vie au Texas après avoir vécu en Californie. Un territoire dominé selon elle par la lenteur, très loin de la vie frénétique à L.A.. Christina P. parle de son mari, l’humoriste Tom Segura, qui s’amuse à lui uriner dessus quand ils prennent leur douche. La comédienne raconte alors en détail comment ses deux jeunes enfants s’amusent à reproduisent l’humour bien gras du paternel.

 

Christina P. dans Amy Schumer Presents : Parental Advisory © Netflix

Rachel Feinstein est la quatrième artiste invitée par Amy Schumer. La comédienne parle de sa sale semaine passée avec sa mère et raconte comment elle gère les fêtes organisées par les collègues de son mari qui est pompier. La stand-uppeuse racontent comment ces derniers, tous italo-américains, s’adressent à elle dans des termes étranges, qui ressemblent à des menaces à peine voilées, comme on en entend dans la série Sopranos.

Chris DiStephano arrive ensuite sur scène. Le comédien s’emploie à décrire dans les moindres détails sa mésaventure dans un coffee shop et la fois où, accompagné de sa mère, ils sont allés euthanasier son vieux chien. Problème, il a aperçu en chemin un panneau indiquant la présence d’un fast-food Wendy’s. ll raconte sans rire qu’il attendait fébrilement que la procédure se termine vite, pour pouvoir aller s’acheter un sandwich avant que le commerce ferme.

Le stand-uppeur Lil Rel Howery ferme le bal. L’humoriste raconte qu’il a pris de la bouteille avec les années, devenant une sorte de daddy cool qui élève ses trois enfants, âgés respectivement de 13 ans, 12 ans et 5 ans. Il se revoit jeune papa, à fond sur l’éducation de la plus grande. Aujourd’hui par contre, il est de plus en plus blasé. Il peut regarder le petit de 5 ans, se traîner au sol, il n’en a quasi plus rien à faire. Il finira bien par grandir comme les deux autres…

 

Amy Schumer Presents : Parental Advisory

Stand-up

2022

Réalisé par : Ryan Polito

Distribution : Amy Schumer, Ron Funches, Jaye McBride, Christina P., Rachel Feinstein, Chris DiStefano, Lil Rel Howery

©Photo de couverture : Netflix