TOP
Ali wong don wong netflix

Don Wong, le 3e special d’Ali Wong pour Netflix

Netflix vient de publier Don Wong, le dernier one-hour special d’Ali Wong. Un spectacle démesuré et trash, pour celle qui adore pointer du doigt ses adversaires. 

Le jour de la Saint-Valentin, Netflix a mis en ligne Don Wong, le nouveau spectacle de la comédienne Ali Wong. L’humoriste joue à domicile sur la chaîne au toudoum qui diffuse tous ses shows. Avec Baby Cobra, sorti en 2016, puis Hard Know Wife paru en 2018, Ali Wong est devenue une super star du stand-up.

Dans ces deux premiers spectacles – captés alors qu’elle était enceinte – la comédienne posait les jalons de ce qui allait devenir son personnage icônico-comique : une femme puissante et forte qui guerroie un monde tenu par le patriarcat.

Avec Don Wong, l’humoriste continue dans la même veine. Elle cible tout d’abord les stand-uppeurs masculins qu’elle trouve privilégiés uniquement en raison de leur genre. Pour Ali Wong, il est anormal qu’elle n’ait pas droit, tout comme eux, à des groupies hommes qui se soumettraient à ses moindres désirs.

 

Ali Wong – Don Wong © Netflix

Une Avenger du réel

L’autre combat d’Ali Wong : le droit de tout dire sur sa santé physique. Dans ses deux premiers shows, la comédienne décrivait sa césarienne et sa souffrance à donner le sein. Pour son troisième special, l’humoriste fait profiter l’audience de ses problèmes scatologiques et décrit la séance de coloscopie qu’elle a du subir. Pour Ali Wong, le public doit tout savoir sur sa personne, y compris le plus l’intime.

Chez toute autre personne, traverser tous ces problèmes de santé pourrait être source de peur ou d’angoisse. Mais pas pour Ali Wong. Elle qui raconte avoir côtoyé l’ensemble du casting des Avengers depuis qu’elle est devenue une star millionnaire, se considère clairement comme une authentique super-héroïne : celles qui affrontent les grands problèmes de la vraie vie.

 

Ali Wong : Don Wong

Stand-up

2022

Réalisé par : Nahnatchka Khan

Ecrit par : Ali Wong

©Photo de couverture : Netflix