TOP
délicate florence mendez

Florence Mendez dans « Délicate »

Humoriste et chroniqueuse belge, Florence Mendez présente son seule-en-scène Délicate tous les jeudis à 21h30 au Théâtre Le Métropole à Paris jusqu’en avril 2022. Elle le joue également à Bruxelles et sera en tournée à Lille, Bordeaux, Marseille et Lausanne. 

Quand la névrose devient délicatesse

Hypersensible, Florence Mendez est diagnostiquée autiste Asperger et haut potentiel intellectuel. Récemment, elle a également souffert d’un trouble panique. À l’origine, elle avait décidé de ne pas en parler. Encouragée par sa productrice, l’artiste se livre désormais sur scène sans tabou avec un recul déconcertant. Pour dédramatiser les situations sociales inconfortables, elle a un remède : la connaissance. Et elle n’hésite pas à nous servir de nombreux exemples dont on se délecte en riant. Délicate est un doux mélange entre fous rires et grands moments d’émotion. Loin de l’avoir arrêtée, sa vulnérabilité est aujourd’hui sa force. Si elle s’ouvre à cœur ouvert, on la sent également prête à brandir une épée, à l’image de son affiche de spectacle. Une sincérité remarquable qui bouleverse le public.

 

Florence Mendez © Denis Lomme

Quelques mots sur Florence Mendez

Née à Bruxelles, d’un père espagnol et d’une mère belge, Florence Mendez commence sa carrière professionnelle en tant que professeur d’anglais et de néerlandais. En 2016, elle rencontre l’humoriste Dan Gagnon. Elle devient co-auteure pour son émission de télé et fait ainsi ses premiers pas dans le milieu artistique. La même année, tout s’enchaîne. Elle joue son premier sketch sur scène à Bruxelles, fait les premières parties de Guillermo Guiz et de Laurence Bilbo, puis débute à la radio. En participant à plusieurs festivals d’humour, Florence Mendez remporte de nombreux concours dont celui du Voo Rire Festival de Liège. Sa première apparition au Montreux Comedy lui permet d’intégrer l’équipe des Piquantes en tant que chroniqueuse sur la chaîne Téva. En 2021, elle rejoint également La Bande Originale de Nagui sur France Inter. En parallèle aux chroniques et à la scène, Florence Mendez est autrice. Et on nous dit dans l’oreillette qu’elle prépare même un roman. À suivre ! 

Pour assister au spectacle de Florence Mendez, cliquer ici. Plus d’info sur les dates et lieu de spectacle sur le site de Florence Mendez. Pour suivre son actualité, rendez-vous sur ses pages Facebook et Instagram

©Photo de couverture : Affiche du spectacle Délicate de Florence Mendez