TOP
Djamil Le Shlag premier round

J’irai golri avec Djamil Le Shlag !

Djamil Le Shlag joue actuellement son spectacle 1er Round à l’Apollo Théâtre. Le chroniqueur de France Inter emmène son public dans un trip comique bien allumé !

« Djamil Le Shlag », drôle de nom de scène pour un artiste. Difficile de définir ce qu’est un shlag. Si on se fie à l’origine germanique du mot, ce terme désigne des coups. Mais lorsque l’on checke le Larousse du quartier, un shlag est un charclo. Bien malin celui qui arrivera à capter la nuance !

Djamil Le Shlag est humoriste depuis bientôt 10 ans. Dans une autre vie, il a été vendeur de fauteuils de massage dans des foires. Ne se voyant pas exercer ce métier toute sa vie, il part vivre quelques temps à l’étranger, avant de revenir en France pour devenir comique.

Après des débuts sur les scènes parisiennes, il intègre en 2016 l’émission Les 30 Glorieuses sur Radio Nova où pendant 3 ans, il réalise des chroniques. Aujourd’hui, Djamil Le Shlag balance ses punch’ via France Inter dans le show radiophonique Par Jupiter !.

 

La ballade de Djamil Le Shlag

Depuis septembre, Djamil Le Shlag occupe une salle à l’Appolo Théâtre pour présenter son one-man show 1er Round. La file d’attente est longue pour venir voir le comédien qui fait salle comble à chaque représentation.

Aller voir Djamil Le Shlag, c’est s’aventurer en terre méconnue. On apprend au cours du spectacle qu’il existe une cité HLM à Vichy où l’artiste a vécu à 11 dans un F4, et qu’il fallait crier bien fort pour se faire entendre.

Son road trip de vie l’a mené dans le Neuf Trois. Il raconte avec détails sa découverte d’un hôpital du département, un vrai dépaysement pour lui. Le comédien fait ricaner l’audience sur ses vacances folklo dans un patelin près de Marrakech, loin de la carte postale vendue par les tour operator.

Autre voyage sympa décrit avec passion par Djamil : le métro parisien. Fraîchement débarqué de sa province, il s’amuse à emprunter les différentes lignes sans but, ni direction précise. Ainsi va le spectacle de Djamil Le Shlag, où le propos, sans tiep, déclamé à l’énergie, fait hurler de rire un public au diapason avec l’artiste.

Retrouvez Djamil Le Shlag dans son spectacle 1er Round à l’Apollo Théâtre tous les vendredis et samedis soirs.

©Affiche 1er Round – Djamil Le Shlag