
La belle soirée parisienne de Michelle Wolf
L’humoriste Michelle Wolf était sur la scène de l’Apollo Théâtre ce vendredi 22 octobre. La foule a répondu présent au premier show parisien de l’artiste américaine.
20h45, Appolo Théâtre. Les spectateurs ont pris place et attendent fébrilement le début du spectacle. Un grand brouhaha parcours la salle pleine à craquer. Dans les airs, un mélange d’anglais et de français. Le stand-uppeur Sebastian Marx ouvre le show et met le public en chauffe. Puis vient le tour de Michelle Wolf. La comédienne, très à l’aise, se présente à la foule un verre de rouge à la main.
Michelle Wolf est à Paris depuis une semaine et tout de suite la boulangerie française arrive dans les premiers sujets qu’elle aborde. Elle en profite pour se moquer gentiment des deux vegan américaines qu’elle a vu dans la file d’attente, désemparées de trouver du beurre partout. La France est un enfer pour les vegan selon l’Américaine.
Ellen DeGeneres, les Karens & Sarah Sanders au programme
Tout au long du show, Michelle Wolf attaque sur des thématiques qui la font rire. Elle parle longuement de sa fascination pour les lesbiennes qu’elle compare à des abeilles qu’il ne faut pas embêter. Elle en profite pour lancer une pique à Ellen DeGeneres, très en pointe sur les combats féministes mais accusée récemment de harcèlement par des employées de sa société de production.
Très en verve durant le spectacle, la comédienne s’attaque aux injonctions patriarcales. Elle ne comprend pas l’exigence faites aux femmes de devoir être belles pour être prises au sérieux. Selon l’humoriste, les hommes n’ont pas eu besoin de ménager leur apparence pour occuper le pouvoir. Également dans sa ligne de mire : les Karens, ces femmes américaines prises en vidéos en train de taper des scandales pour des futilités. Des bébés dans des corps d’enfants selon Michelle Wolf.
Dans la dernière partie du show, Michelle Wolf revient sur son altercation avec Sarah Sanders, l’ex porte parole de Donald Trump qu’elle a méchamment vanné en 2018 face aux correspondants de presse. La comédienne ne comprend toujours pas pourquoi elle a mal pris les blagues sur son compte. L’humoriste termine son special avec un florilège de vannes sur le personnel politique US qui font hurler de rire le public américain présent dans la salle.
©Netflix